Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Purple Square / Trip hop lyonnais

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 441 vues
  • 5 followers
1 Purple Square / Trip hop lyonnais
Bonjour à tous !

Je vous invite à découvrir sur le net le groupe auquel je participe en tant que batteur : "Purple Square".

Il s'agit d'un projet lyonnais (Trip hop évidement^^) formé à la base d'un duo clavier-home studiste/chanteuse, qui désormais se produit en live avec un orchestre. La premiere démo/album "Vinyl Safari" se compose de 6 titres dont vous trouverez des extraits sur notre site et notre myspace :

http://www.myspace.com/purplesquare
http://nimro.free.fr/purplesquare/purplesquare.html


L'univers musical est accompagné d'un concept graphique entièrement visible sur le site.

N'hésitez pas à nous donner vos impressions, avis, conseils etc...aussi divers soient-ils !!!

Merci d'avance et bonne écoute !

=M.T=
2
Salut,

Le site est beau et la musique est belle. On sent une recherche sonore, de bons musiciens et en plus la voix est jolie :bravo:

Bonne idée d'inclure des sonorités jazzy, ce n'est pas évident. Mais j'ai quelques remarques ;)

-Breath : J'ai l'impression que la voix ne forme pas un groupe avec le reste des instruments. Un peu de reverb sur la voix ?

-Light... : le refrain est un peu fouillie. Est-ce le couple voix/basse ?

-Mr John Doe : au début, la voix ne colle pas au reste, dommage. Et à la fin, j'ai même l'impression que les cuivres sonnent faux (c'est trés bizarre).

-She doestn't... : je ne suis pas trop fan des bruits de vynil (car pas original). J'aime moins ce morceau avec des sonorités plus expérimentales mais c'est subjectif.

-Gloom : la voix principale et la guitare ne sont pas mises en avant.

Bonne continuation :)
3
Hello !!

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et merci pour tes remarques !!
4
Hello,

je suis le "compositeur" du projet merci bien dsy pour ton écoute attentive et tes précieux conseils...
À l'époque ou je postais mes compos sur af j'étais habitué a plus de feedback alors messieurs les afiens qu'en pensez vous, vos remarques et ressentis sont toujours très interessants! C'est dommage que la communauté trip-hop d'af se soit un peu dissiminée... Vince, Shake, pere founasse??
5
Salut !

c est mortel ce que vous faites on dirait du portishead :bravo:

rien que pour ca je suis fier d etre lyonnais :8)
6
Hehe marci bien!! Content de voir un lyonnais ici ;) on va jouer bientot sur Lyon donc si l'envie t'en dit de nous voir jouer :)
J'espere ceci dit que ca se démarque un peu de portishead, on a essayé d'inclure d'autres influences dans tout ce foutoir ;)

D'autres avis?
7
8
9
Salut,

Franchement, j'aime beaucoup !!!

C'est vraiment bien fait!!!
Vous tournez pas en pays basque par hasard ? Je prendrais plaisir à venir vous voir !!!
A ce propos, a quoi ressemble votre formation Live ?
Bravo pour la charte graphique : très joli !
10
Salut,

merci beaucoup pour l'avis! POur l'instant on ne tourne pas encore mais d'ici peu oui. Nous sommes dans la mise en place du live. La formation est constituée d'une chanteuse, d'une hautboiste, d'un batteur, d'un guitariste, d'un contrebassiste(électrique), et de moi même aux claviers+machines.
J'espère que si on bouge dans le pays basque on te verra dans le public :)