Sujet 4 morceaux. Combien d'avis ?

• 466 vues
Sujet de la discussion 4 morceaux. Combien d'avis ?
Salut,

J'ai mis en ligne sur http://www.myspace.com/mahaous 4 nouvelles compos. Elles ne sont pas tout a fait terminées.
Mes morceaux sont tendance "Trip Hop"

1- Lost In Paradise : Le chant n'est pas encore mixé convenablement à mon gout mais j'y travaille.
2- Emotion : J'ai la ligne de chant mais elle n'est pas posée : de GRANDS espoirs pour ce morceau : Une partie chantée style "Portishead" et un chant Rap assez posé sur les parties groove - A ce propos, je n'ai aucun texte.
3- C & Moi : Encoe un ou 2 choeurs et le morceau est posé.
4- Trip : J'hésite à le laisser tel quel mais j'ai envie de poser un chant répétitif, hyper lointain, vocodé ou bourré d'effets, mais en tout cas athmosphérique et profond.

Qu'en pensez vous ? :bravo2:
Salut!
J'aime beaucoup les ambiences, sur Cmoi notamment, ca tire vraiment en longueur, j'imagine que c'est fait expres.
Tu utilises quoi comme vocoder sur trip? J'aimerais bien savoir quel genre de son tu modules, la couleur est assez classique mais j'aime bien, par contre les paroles sont pas très intelligibles, j'imagine qu'il y a encore une bonne raison à ca.

En tout cas c'est du super boulot!
J'aime bien le visuel myspace aussi.
@+
jules
Merci j.frad,

Oui, sur C&Moi j'ai voulu faire ressortir une athmosphère mélancolique : c'est en effet volontairement répétitif.
Sur Trip, j'utilise un sample de voix vocodé avec une frequence type buzzer utilisée essenciellement en basse. Le texte du chant est, si mes souvenirs sont bons : "Mother fucker, no, no..". En fait, au tout départ je pensais ajouter un chant hip hop sur une bonne partie du morceau et voulais envoyer un athmosphère robotique pour appuyer des sylabes... Mais comme je le disais, rien n'est encore complètement bouclé.

En tout cas merci pour tes encouragements.

Et heu... Que penses tu de Emotion ?
Salut, sur emotion, je crois que tu pourrais plus moduler la velocité des coups de caisse claire sur les breaks au debut, un peu comme tu le fais plus tard dans le morceau, pour améliorer le réalisme, parce que la partie batterie sonne assez acoustique. Tu cites justement Portishead et cette batterie me rappelle leur live à new york.
Sinon une fois de plus j'aime bien tous les petits details, les percussions qui alternent gauche droite à partir de la 4è mesure, si ca n'était pas là, je pense que ce serait plus plat.
Au fait, dans ta signature tu as ca: http://www.myspace.com/mahaous/
change le pour ca: http://www.myspace.com/mahaous
parce que sinon le lien ne marche pas.

J'ai lancé mon propre myspace pour mes morceaux il y a deux jours, du coup je t'ai mis dans mes amis pour pouvoir te retrouver, j'aime beaucoup!
Salut,

Thanks for the add :bise:

Un peu à 200 à l'heure en ce moment !!!
Je prendrais bientôt le temps de de preter plus d'attention à tes morceaux...

Merci pour le lien... Je l'avais pas testé !

Là, je travaille sur la versoin définitive de "Lost in Paradise". Bcp de boulot pour arriver à un résultat !!!

En tout cas big thanks pour tes conseils zé encouragements ! ;)

A très bientôt