Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass trip hop?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bass trip hop?
Voila je viens ici parce que ca fait un petit moment que je cherche par moi meme:
Je suis a la recherche du son de basse tipique du trip hop,celle qui frolle les sub,mais voila c'ets toujours trop plat,trop synthetique et ca se marie pas tres bien avec des instrus acoustiques.
J'arrive pas a trouver quelquechose de bon,a faire quelquechose de bon et je commence a croire que c'ets fait a partir de sample de basse acoustique(??)
Voila mezrci beaucoup a ce qui me repondront c'ets tres sympa.
bonne aprem @+
!! What Da Fuck !!
2

Citation : Je suis a la recherche du son de basse tipique du trip hop,celle qui frolle les sub



Pour obtenir ça, j'utilise le plugin "maxxbass" de waves.

Ca te booste les frequences en dessous de 100 Hz, et te rajoute des harmoniques, pour que ça sonne naturel...

Effet garanti sur une basse electro ou acoustique, un peu plus sur une basse synthé. ;)
3
Oki merci beaucoup :bravo:
je vais essayer ca,mais tu parles de quel type de basse?
une basse totalement sub?
!! What Da Fuck !!
4

Citation : une basse totalement sub?



Pas seulement. Tu peux utiliser le plug pour gonfler les extremes graves d'une basse "normale".
Tu peux aussi le prendre pour juste une sub (electro ou pas, peu importe) : dans ce cas, utilise un filtre coupe haut, et donne un bon coup de serpe vers 150 Hz.

Je l'utilise beaucoup dans ce dernier cas, couplé avec un bon plug d'EQ type SSL.
Tu obtiens un son pas super super si tu l'isoles, mais intégré dans un mix trip ou hiphop, :aime:
5
Bon j'ai fait un truc qui s'en rapproche,
Je le met sur myspace pour savoir ce que vous en pensez
:bravo:
!! What Da Fuck !!
6
Voila:

http://anonyme.archive-host.com/100purarabica_l89zsx3hr3.mp3

Ca devrait marcher!
Bon c'ets un truc que j'ai fait ce matin,et la moitié date d'il y a quelques minutes,et voila j'ai testé la basse,ca ressemble a peu pres a ce que je voulais.
Bon sinon c'ets pas pro mais,c'ets normal je suis pas un pro :bravo:
!! What Da Fuck !!
7
Pour faire une bonne bass t'as vraiment pas besoin de plugin chère tu vrai n'importe quel vsti de base...
Tu règle un oscillateur en carré et un oscillo en sinus une octave plus bas
tu met un filtre assez bourrin genre un 4 pole en passe bas tu coupe vers 150 hz tu gonfle la reso à moitié (enfin à l'oreille quoi !)
Puis aprés dans un equaliseur tu coupe tout en desous de 50 hz (tu l'entend pas mais ça empéche de bien faire ressortir le sub trop d'energie dans l'enceinte !)
Tu joue une note genre c2 et voila c'est pret
c'est vraiment facile ce genre de son ça s'utilise aussi bcp en jungle
Tu peux aussi partir d'un kick de tr 808 à l'ancienne :bravo2: