Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "F*ckin'RmX!" - 303/x0x/Guitare/Pod

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
1 "F*ckin'RmX!" - 303/x0x/Guitare/Pod
Hello !

Notre compo d'Avril est en ligne !
C'est dans un style Trip-Hop / Progressif . Nous avons utilisés une TB-303,une x0xb0x, un Access Virus TI snow et une guitare avec un Pod . Le tout avec Ableton Live8

c'est écoutable ici : http://www.myspace.com/concepte25

merci pour vos commentaires !

cordialement,
wstudio/Concept e25
2

Bon, ce n'est pas forcément mon style d'emblée. Je n'écoute plus beaucoup de techno de ce genre aujourd'hui je dois avouer (nappes à LFO, BPM à 130, ...) mais si je puis me permettre un reproche : avec autant de machines, pourquoi ne pas faire plus varier votre musique ?! Jouer sur le rythme, les cutoffs, les réverbs, c'est très bien. Mais quid de nappes et de leads dont la mélodie ne change pas de tout le morceau ?

Alors certes, peut-être est-ce ce style rétro qui l'impose. Mais quand on possède une technologie comme celle là et un outil comme Ableton Live, je suis déçu qu'on ne l'utilise pas à son plein potentiel. Ableton Live ne semble servir qu'à des fins de mix et mastering (qui au passage sont très bons) : quel dommage. C'est l'occasion de faire varier, de composer.

3

Hello !

C'est une tres bonne remarque que tu fais là. Je sais que c'est une des "faiblesse" de cette compo à la frontière de l'electro du trip-hop et de la soundtrack. Le style classique-retro-electro impose en général un minimalisme dans la mélodie, alors que le trip hop est plus ouvert (parfois). Nous avons fait le choix de rester sur un registre plus minimaliste pour garder une ambiance assez sombre, presque filmique. Depuis nous n'avons pas tenté d'autres expériences comme celle ci... Pour l'anecdote, ce morceaux était au départ une reprise de "Fuck-you" d'Archive. Côté outils, Live est utilisé ici pour l'arrangement, le mix et le mastering mais aussi pour les effets.

en tout cas, merci d'avoir écouté ce morceau et pour ta critique constructive !

fred