Sujet 1ères compos, quelques avis svp..?!

Mode clair

Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 04/01/2020 à 22:03:35
Bonjour à tous,
Je me suis mise à la compo il y a peu, et voici un EP de 4 titres, sorti fin d'année. J'ai fait ça seule, avec mes petits moyens et sans avis objectifs de tierces personnes! Donc, MERCI à ceux qui prendront le temps d'écouter et de me faire des retours!
Retrouvez mon EP "Signatures" (Llo Sigma)
Amok_

Amok_

2628 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 05/01/2020 à 00:59:41
c'est très bon
signatures et reveil sont bien accrocheurs
mais ils ont un peu de mal à tenir l'intensité jusqu'au bout
ensuite, il faut voir quel public tu vises
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
3 Posté le 05/01/2020 à 01:44:43
C'est pas mal surtout si tu composes depuis peu.

Je dirais que ça manque de voix peut être pas sur tout les titres, mais un des problèmes deja à l’époque de l'apparition de la trip-hop ou même du hip-hop, c'est que c'est un type de composition qui vit mal sans présence d'une voix: poème, rap, voix samplées...
Pour (paradoxalement) combler le manque de voix, ou même disons pour coller aux standards actuelles, je dirais que l’arrangement gagnerait à être simplifié et rehaussé par des automations.
Il y'a un parti pris peut être inconscient d'utiliser des preset de bases de ton daw ou de quelques vst, je penses que c'est bien, mais malgré tout, je pense qu'il faudrait que tu prennes du temps à travailler la synthèse sonore et l'ajout d'effet, te faire une palette sonore bien à toi.

Et puis, mais ca, c'est pour le moment le moins important, ton identité visuelle (univers) est déjà présent, mais il est peut être timide. il faudrait peut être le remplir de vidéo, ou que l'on voit ta tête pour pouvoir s’identifier, que les titres soit plus accrocheurs... mais bon tout ça est normal.

29 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 05/01/2020 à 10:33:32
Merci beaucoup pour vos retours!!!
Amok, je ne sais pas vraiment quel public je vise..j'ai un album digital qui sort fin du mois, sur lequel les morceaux sont relativement variés...Je vais travailler l'intensité croissante des morceaux.
Magasin, oui tu as raison pour les voix, il faut que je trouve des samples pour agrémenter tout ça. Lorsque tu dis que je pourrais réhausser l'arrangement par des automations, tu penses à quoi par exemple : des automations de volume, d'effets filtres etc?
Ensuite, effectivement, j'utilise beaucoup de presets, que je modifie parfois un peu, mais la synthèse sonore j'y connais pas grand chose. Je prends note!!

Un grand merci pour tous vos conseils précieux et constructifs...et vos avis sympas, ça fait toujours plaisir ;)