Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sample Modeling The Trumpet
Photos
1/1
Sample Modeling The Trumpet

Sujet Problème midi entre BCR2000 et KONTAKT

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 695 vues
  • 0 follower
1 Problème midi entre BCR2000 et KONTAKT
Bonjour,

j'ai acheté une BCR2000 pour utiliser the trumpet

j'ai assigné le contrôleur CC11 à un des potards de la BCR - kontakt le détecte

et ça fonctionne avec live 8 (si j'assigne CC11 à n'importe quelle fonction dans live, ça marche), mais pas dans kontakt

je me demande si j'ai raté un truc (j'utilise pour la première fois kontakt et la BCR2000, et donc je me dis je ne suis pas à l'abri d'un oubli

quand je vais dans la fenêtre "midi automation" de kontakt, tous les contrôleurs sont suivis de la mention "not assigned" - en plus il y en a un (le CC13) avec un petit éclair rouge qui clignote (?!?)

si je joue une petite phrase en midi, il y en a d'autres (CC1, CC11, CC13, CC17 etc) qui se mettent à clignoter

donc visiblement il y a un truc qui m'échappe

quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?
2
Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas de BCR2000.

Citation : j'ai assigné le contrôleur CC11 à un des potards de la BCR - kontakt le détecte et ça fonctionne avec live 8 (si j'assigne CC11 à n'importe quelle fonction dans live, ça marche), mais pas dans kontakt



Je ne comprend pas la fin de ta phrase.
Lorsque tu dis dans Kontakt tu veux dire sans passer par un séquenceur ?

Question bête, as-tu regardé un peu la doc de Kontakt ?
3
J'ai assigné le contrôleur CC11 à une molette de la BCR

j'envoie tout ça dans live 8 d'ableton (avec the trumpet sur une piste midi)

live détecte le contrôleur et réagit, quand je l'actionne - (sur la page des affectations midi, il perçoit bien CC11 quand je tourne la molette, et il l'inscrit dans la liste des contrôleurs)

mais ce n'est pas perçu par kontakt : c'est comme s'il n'y avait rien, il ne réagit pas, et dans la fenêtre "automation midi" il n'indique rien
4
Un pb entre live et le vsti ?
As-tu moyen d'essayer avec un autre sequenceur ?
As-tu essayé avec kontakt en tant que programme autonome ?
5
Ok j'ai honte

c'était beaucoup plus simple que ce que je pensais

c'est réglé, ça marche du tonnerre de dieu

merci
6
Ce serai sympa d'indiquer d'où venait le pb pour que cela profite à d'autres :| qui pourraient tomber aussi dans le panneau...
7
Il n'y a pas de panneau

c'est juste que dans les préférences de kontakt (qui ne sont pas accessibles quand il est en plug) le midi n'était pas activé

heureusement que tu m'as dit d'aller voir kontakt en stand alone, sinon j'aurais pu tourner longtemps

la deuxième chose, c'est qu'il faut armer la piste (ce qu'il n'est pas nécessaire de faire d'habitude avec live)

ça c'est un truc tout con mais je n'y avais pas pensé