Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des sons sans se ruiner ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des sons sans se ruiner ?
Salut à tous,

Je poste un message "suite" à celui intitulé "des sons rock 'n roll pour trompette" car je pense que de nombreux musiciens commencent à toucher un peu à ce domaine. Cependant il y a toujours un problème : les thunes !!!
Non pas que je sois radin, mais je viens d'acheter un nouvel instru, pis je suis étudiant... alors les effets de fou, c'est pas pour tout de suite.
En gros, qu'est-ce que les musiciens qui galèrent utilisent ? :???:
Perso j'utilise une vieille Morley en Wah-wah et je viens d'acheter l'OC-3 de chez Boss (qui n'est pas mal mais dont la plage ne fonctionnement est très peu large).
Et vous ? Du matos d'occaz ? De Berhinger ? :bravo:
Non sans déconner... quelles sont pédales qui peuvent faire vibrer un petit trompettiste (comme moi) aujourd'hui?

A plus tout le monde
Tom

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

2
Je me permets de venir faire un tour ici, bien qu'étant saxophoniste... :mdr:

Le mieux, à mon avis, est d'avoir, au départ, un préampli et un multi-effet.

J'ai repéré les nouveaux Zoom G2.1u qui ont l'air bien cools (ne pas se fier au nom de la marque, les nouveaux sont différents des anciens).

Et en préampli (pour pouvoir attaquer le multi), j'ai un SM Pro Audio TB202 (avec la lampe changée), et c'est largement assez suffisant ! :bravo:

En multi, vu que je suis bassiste également, j'utilise les effets de mon Pod XT Live, ça marche bien ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Et le préampli ça donne koa ? Ca dénature pas le son ? Il te sert à quoi exactement ? Je suis totalement débutant de le domaine des sons, même si je joue depuis un moment... mais j'ai vraiment envie de m'y mettre.
Merci d'avance

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

4
Le préampli te permet surtout de "remonter" le signal pour qu'il puisse attaquer tranquillement le multi-effet. Et aussi, pour ma part, à donner un peu de grain et m'autoriser les micros statiques avec 48V.

Sinon, y'a aussi les processeurs vocaux, genre Digitech (V400, je crois), mais là je connais pas...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Si je peux me permettre le sax n'a pas la même accoustique que la trompette, je sais c'est évident, mais l'utilisation d'un préampli ne me semble pas si nécéssaire dans ton cas.Mais merci quand même !!!

Voici ma formule pour toi :
Un micro à pince, qui sera en fixe devant ton pavillon et te permettra de faire les réglages de gain/volume mieux qu'un micro à pied (lui ne bouge pas toi oui)(le micro pince bouge avec toi)(alors qu'un sax est plus difficile à sonoriser (et insonoriser),nous avons l'avantage d'avoir un son qui sort "là" et pas ailleurs. Donc pas de préamp pour l'insant, sur scène un jour...peut être.
Perso j'ai un zoom 4040 qui a au moins dix ans et qui doit encore se trouver d'occase, pour te faire la main essaye de te faire préter des trucs et de trouver une occase, multi effets guitare histoire de se familiariser avec les delay reverb flanger step....attention aux disto c'est souvent moche, mais bien réglé tu te prends vite pour satriani (en fait tu t'aperçois que les gratteux font beaucoup d'esbrouffe).La whawha est très pratique pour les rythmiques.
En fait il faut BIDOUILLER!!

Boss gt 3 ou 4 ou 5, digitech, zoom.........en fait il faudrait tout essayer; tu peux tomber sur une pédale de basse qui fait des trucs super pour la trompette.
Vas sur le site de truffaz au forum où on parle de matos.
à plus
6
:?!: euh, je suis pas sûr qu'un micro statique en pince fonctionne branché en jack directement sur le multi-effet... :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Un Micro pince en général à une connexion XLR, ou selon les marques en jack(akg/shure). :lol:
LE mien est en XLR et pour le connecter à mon multi effet j'ai.....acheté un adaptateur XLR/jack 10euros je crois.et ça marche, enfin je crois,enfin j'en suis sûr sinon je sais pas comment je pourrais faire whawha wéouuuuuuuuuuuuu youloloyo zdoiiiiiinnnng :oo: avec ma trompette.
cordialement. :8)
8
Tu dois sans doute avoir un micro dynamique, alors ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Oeuf corse !!! :oops:
10
Je precise que par micro "pince statique", je parlait d'un micro à pince qui est fixé sur le pavillon de la trompette, et qui reste statique physiquement :bravo: par rapport à l'éloignement avec le pavillon, à quelques millimetres près, alors qu'avec un micro sur pied c'est beaucoup plus aléatoire d'avoir toujours le même éloignement, ce qui selon les scènes n'est pas pratique pour le sonorisateur :fache: et selon les réglages niveau/gain/saturation/larsen/effet/retour/lasagnes/bolognaises/ :oo: c'est moins commode, et moins scénique en passant. :!:

Alors Tom :D: , suis ton instinct et surtout sois pragmatique; ça fait dix ans que je pratique les "sons rock'n roll" j'étais seul et je commence à moins l'être, j'ai essayé pleins de trucs et le meilleurs c'est celui qui te va, c'est à dire le meilleur compromis entre le prix d'achat :((( , la fiabilité, la rentabilité sonore, scénique, la pratique,le cachet, la décla,la couleur, l'opérateur réseau.....pardon.

:clin: Petite astuce: parfois les magazines de gratte font des CD d'effets, ou chaque plage dure genre trente secondes et où chaque effet y est décrit, expliqué et parfois même comparé entre marques; boss/digitech etc.... ils te diront qels sont les parametres exacts, ça peut t'aider à trouver ta voix/voie.....ton son quoi!
à plus :8)