Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des sons sans se ruiner ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des sons sans se ruiner ?
Salut à tous,

Je poste un message "suite" à celui intitulé "des sons rock 'n roll pour trompette" car je pense que de nombreux musiciens commencent à toucher un peu à ce domaine. Cependant il y a toujours un problème : les thunes !!!
Non pas que je sois radin, mais je viens d'acheter un nouvel instru, pis je suis étudiant... alors les effets de fou, c'est pas pour tout de suite.
En gros, qu'est-ce que les musiciens qui galèrent utilisent ? :???:
Perso j'utilise une vieille Morley en Wah-wah et je viens d'acheter l'OC-3 de chez Boss (qui n'est pas mal mais dont la plage ne fonctionnement est très peu large).
Et vous ? Du matos d'occaz ? De Berhinger ? :bravo:
Non sans déconner... quelles sont pédales qui peuvent faire vibrer un petit trompettiste (comme moi) aujourd'hui?

A plus tout le monde
Tom

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

2
Je me permets de venir faire un tour ici, bien qu'étant saxophoniste... :mdr:

Le mieux, à mon avis, est d'avoir, au départ, un préampli et un multi-effet.

J'ai repéré les nouveaux Zoom G2.1u qui ont l'air bien cools (ne pas se fier au nom de la marque, les nouveaux sont différents des anciens).

Et en préampli (pour pouvoir attaquer le multi), j'ai un SM Pro Audio TB202 (avec la lampe changée), et c'est largement assez suffisant ! :bravo:

En multi, vu que je suis bassiste également, j'utilise les effets de mon Pod XT Live, ça marche bien ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Et le préampli ça donne koa ? Ca dénature pas le son ? Il te sert à quoi exactement ? Je suis totalement débutant de le domaine des sons, même si je joue depuis un moment... mais j'ai vraiment envie de m'y mettre.
Merci d'avance

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

4