Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funky trompette

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 11 340 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Funky trompette
Salut!
quelqu'un pourrait me donner des adresses de forum ou de sites sur lesquels on peut trouver les configuration de certains trompettistes comme roy Hargrove ou eric Truffaz?
quels genres de pédales, de sons, d'effets, voire de multieffets, les micros, bref de quoi dépoussiérer un peu le jeu et jouer sur de couleurs plus modernes.
merci d'avance :oo:
2
Salut à toi,

Perso, après quelques temps de recherche, j'ai pour ainsi dire.... rien trouvé sur le sujet !

A part la bidouille (éh oui, c'est long et chi...) je suis pas sûr qu'une solution toute faite existe (pour l'instant).

Je pense qu'on est tous en train de développer ce genre de jeu petit à petit (je parle du grand public, des amateurs dont je fais partie, et peut-être toi), et que des tendances vont se dégager, vous ne croyez pas ?

A mon avis d'ici quelques temps on devrait voir apparaître des config "standard", quelle satu pour quel micro, etc...

Enfin voilà pour répondre à ta question (mais ma réponse ne résoud rien :???: ).
Quelle pédales utilise-tu ? Je suis curieux de connaître un peu les config des autres, c'est mon vilain défault. :oops:

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

3
Pour ma config, voir la discussion "sons electro pour trompette" sur ce site.
Je suis le même, ché né pas chanchééééé, mais mon micro oui, c'est un Sd system "lcm77" qui bien que meilleur micro du monde pour trompette a le vilain défaut de TOUT repiquer y compris les mauvaises fréquences et surtout les mauvais réglages.
Au final sur scène j'ai des soucis avec mes médiums qui sont étouffés et mes aigus qui partent en semi larsen.
DONC à part mon vieux zoom 4040 qui est très bien pour delay/reverb et quelques flanger, c'est dur pour trouver les auto wah et wah dont je rêve dans le style de roy hargroove dans l'album "strenght" avec RH FACToRY.
J'ai essayé quelques pédales Boss/digitech/ibanez de guitare mais j'estime que c'est moins commode sur scene et surtout beaucoup plus cher....en gros avec deux pédales et demi on a un bon multi effet..........on est pas la pour avoir le gros son(le mien au naturel suffit) mais des effets!!!
La disto et la saturation ne conviennent pas à la trompette je pense; il doit y avoir une question de spectre, de fréquences.....
Les références sortantes eétant Boss, whammy(pédale)Line 6 et digitech qui ont sorti un multi effet pour voix - le vocal 300 - dont les fameuses fréquences s'adaptent davantage au sax qu'à la trompette.
la suite au prochain numéro!!! chusss
4
Un peu pareil j'ai repiqué un vieux multi-effet pour les delay, reverb, etc... de chez Boss, qui n'est pas si mal malgré son age, le me-30.

Sinon pour l'octaveur j'ai rien trouvé de mieux que le Boss Oc-3, bien qu'il "grésille" fortement quand tu pars dans les aigüs, vers le contre-ut.

Enfin j'ai la standard cry-baby, j'ai pas expérimenté l'auto-wah encore.


On m'a parlé du vocal 300, pas top pour les instus. Je suis resté sur le matos de guitare, ça convient plutôt bien à mon goût.
Mon vieux AKG C419 tient la route encore un peu. Il est bien brave... j'ai pas le courage de l'euthanasier le pauvre !

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

5
Salut,

Bon allez, premier post sur Audio fanzine.....

Pour ma part j'utilise depuis plusieurs années un Vocal 300 Digitech, sur scene c'est parfait.
Par contre je compte passer au Vx 400, qui ressemble au Vocal 300 avec quelques rajouts fort interessant, comme la prise USB, la possibilité de bidouiller ses effets dirctement sur ordi, la gestion des alims 48 Volts, et enfin l'accordeur intégré (ben vi ça se saurait si la trompette c'etait juste :clin: )
S'pô simple tout les jours.....
6

Citation : [b]Je pense qu'on est tous en train de développer ce genre de jeu petit à petit (je parle du grand public, des amateurs dont je fais partie, et peut-être toi), et que des tendances vont se dégager, vous ne croyez pas ?



J'en reve :| ... peut etre un jour qui sait ...

Non c'est vrai, faut voir les yeux des vendeurs :8O: quand on leurs dit qu'on veut tester des effets pour nos binioux (enfin, je parle pour ceux de chez moi) ...J'suis pas encore assez riche pour acheter les yeux fermées ..

Sinon j'aimerais bien trouver aussi une bonne wah, je reste à l'affut sur le forum...
Pour le moment ... Voila ce que j'ai trouvé

Reverb, delay + qqs effets: TC electronic m350.

Franchement excelent pour le delay et la reverb. C'est un multi effet en rack, donc faut se debrouiller avec sa main gauche. Un peu chaud o debut mais on s'habitue. Je le pose à coté de moi à hauteur et ca roule...

Voilou ...
7
Tu peux pas brancher un pédalier MIDI dessus? :oo:

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

8
Si bien sur ... Mais pour chercher, changer son son en jouant; mieux vaut l'avoir a portée de main...
9
Presque un an après je me permet de déterrer ce sujet...

Essayez le VOX Tonelab LE, c'est une tuerie. :aime: Sa lampe intégrée y est pour beaucoup je pense.

Franchement je ne suis pas déçu de l'engin, il a de quoi faire, et à l'infini. Quasiment tout est paramétrable là dessus. Je l'ai depuis 3 mois.

Sinon j'ai toujours ma CryBaby, mon Octaveur.... les classiques en somme.


Vous avez essayez quelque chose de nouveau dans ce domaine ?

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

10
Salut !
Ben pas pour trompette mais pour trombone j'ai testé le multi-effets compact G2.1U de chez Zoom, et franchement je suis pas déçu. Il a l'auto-wah, la wah, harmoniseur, flanger, reverb, delay, etc... 54 effets en tout :lol:

Avec mon micro ATM35 ça va bien, j'apprécie aussi les noise gate qui évitent pas mal les larsens et autres parasites. Le petit égaliseur et compresseur intégré est très pratique aussi !
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr