Funky trompette
- 27 réponses
- 8 participants
- 11 402 vues
- 8 followers
fafatomic
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2007 à 15:22:37Funky trompette
Salut!
quelqu'un pourrait me donner des adresses de forum ou de sites sur lesquels on peut trouver les configuration de certains trompettistes comme roy Hargrove ou eric Truffaz?
quels genres de pédales, de sons, d'effets, voire de multieffets, les micros, bref de quoi dépoussiérer un peu le jeu et jouer sur de couleurs plus modernes.
merci d'avance
quelqu'un pourrait me donner des adresses de forum ou de sites sur lesquels on peut trouver les configuration de certains trompettistes comme roy Hargrove ou eric Truffaz?
quels genres de pédales, de sons, d'effets, voire de multieffets, les micros, bref de quoi dépoussiérer un peu le jeu et jouer sur de couleurs plus modernes.
merci d'avance
jazzman25
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/04/2008 à 21:28:04
Un harmoniseur ?? Tu veux dire un simple pitch ou harmoniseur intelligent selon la tonalité de ton morceau ??
Mélangez les styles, décuplez vos sentations....
lou2cv
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/04/2008 à 07:13:02
Ben ya les deux : un harmoniseur "classique" (pitch shifter en Anglais) qui génère une note selon un intervalle fixé progrommable au demi-ton (il sert aussi d'ocatveur, jusqu'a 2 octaves de tessiture.) Et il y a effectivement "l'harmoniseur intelligent", qui génère une harmonie en fonction de la tonalité que tu a préprogrammée
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
jazzman25
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/04/2008 à 18:04:41
Mon Tonelab ne l'as pas... Je cherche un harmoniseur intelligent depuis quelques semaines pour compléter mes pédales mais je ne trouve pas... T'en connais une ?? Y a la Digitech HarmonyMan qui devrait sortir cet été, mais bon... l'été c'est loin!!!
B_n
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 17/04/2008 à 09:26:47
Up up ... suis interressé moi aussi par un harmonizer "inteligent"... Les seul chose que j'ai vu c'est le tc quintet, ou le voicelive toujours j'ai tc mais le prix!!
lou2cv
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/04/2008 à 11:48:34
Ben je connais pas trop d'autre modules qui auraient cet harmoniseur intelligent.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
jazzman25
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/04/2008 à 15:14:05
Le tc quintet a pas l'air mal... je l'avais déjà remarqué. Le seul truc embêtant c'est qu'il est en rack, faut une pédale optionnelle pour le contrôler au sol, mais ça a pas l'air pratique...
Sinon le VoiceLive c'est pas mal, j'ai un collègue qui l'a. C'est vraiment fort comme truc. Mais faut ajouter une pédale d'expression en plus car il n'y en a pas dessus.
Sinon le VoiceLive c'est pas mal, j'ai un collègue qui l'a. C'est vraiment fort comme truc. Mais faut ajouter une pédale d'expression en plus car il n'y en a pas dessus.
fafatomic
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/09/2008 à 20:17:17
AAAAAAAAAAAAAAA
enfin!!!!
Il s'appelle Mederic collignon, visible sur you tube.
C'est surement un génie, un virtuose au minimum.
En tous cas il utilise un multieffets, il m'a semblé reconnaitre un zoom pour basse, mais si quelqu'un a des infos, nous sommes sauvés!
Gloire à Mederic!!
enfin!!!!
Il s'appelle Mederic collignon, visible sur you tube.
C'est surement un génie, un virtuose au minimum.
En tous cas il utilise un multieffets, il m'a semblé reconnaitre un zoom pour basse, mais si quelqu'un a des infos, nous sommes sauvés!
Gloire à Mederic!!
jazzman25
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/09/2008 à 12:50:16
J'arrive pas à voir ce que c'est du tout !!!
En tout cas ce mec a du talent. Il est même un peu taré sur les bords (dans le bon sens du terme évidemment). Il vit ce qu'il joue quoi.
En tout cas ce mec a du talent. Il est même un peu taré sur les bords (dans le bon sens du terme évidemment). Il vit ce qu'il joue quoi.
fafatomic
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/09/2008 à 15:27:06
Je l'ai découvert sur l'émission la boite à musique de Zygel sur France2, il était question d'impro, et niveau sons, il maitrise;
deux micros un multi effets....
bon; pédale whammy et wah wah semblent etre des valeurs sures.
ensuite c'est l'aventure.
Mais ce type est interessant, à suivre si jamais on trouve sa fiche technique de plateau, ou si quelqu'un le voit en concert....
Bientôt nouvel opus de Truffaz...et en ce moment le DOOBOP de miles, toujours aussi moderne!
chussssssssss
deux micros un multi effets....
bon; pédale whammy et wah wah semblent etre des valeurs sures.
ensuite c'est l'aventure.
Mais ce type est interessant, à suivre si jamais on trouve sa fiche technique de plateau, ou si quelqu'un le voit en concert....
Bientôt nouvel opus de Truffaz...et en ce moment le DOOBOP de miles, toujours aussi moderne!
chussssssssss
jazzman25
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 10/09/2008 à 16:15:18
Wah Wah je suis fan, mais on embrouille vite l'histoire, ça devient vite le dawa !!! Pour la whammy j'ai un peu de mal, peut-être pas mon style. Perso je suis très axé sur les flangers et les phasers, mais bon je fais du Dub en même temps, pas du véritable Jazz.
A propos de Miles, DOO BOB, ce cd est ENORME
Dommage qu'il soit mort : t'imagine aujourd'hui ce que ça donnerait? Tu connais Niels Peter Morler ? Lui aussi il est bien barré dans son genre !!!
A propos de Miles, DOO BOB, ce cd est ENORME
Dommage qu'il soit mort : t'imagine aujourd'hui ce que ça donnerait? Tu connais Niels Peter Morler ? Lui aussi il est bien barré dans son genre !!!
- < Liste des sujets
- Charte