Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro Harmonic vs. Choix !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electro Harmonic vs. Choix !
Bonsoir à tous. Je voudrais changer la lampe d'origine de mon ampli. ( Randall G3 ). Je voulais déja vous demander si pour un hybrid, il faut faire un réglage du bias? si pas, peut-on changer la lampe soit même?

Ensuite, j'hésitais. Je joue beaucoup de rock moderne. style My chemical romance, Good Charlotte, voir plus métal. de nos jours quoi !

Et je pensais donc remettre une Electro Harmonix dedans. Seulement, un amis m'a parlé de la marque sovtek. il dit que mon son sera bien plus agressif, plus préci, et plus chaud qu'avec une electro. Qu'en pensez vous? Et pour le style que je joue?

Je vous remercie. ZeMusicPlayer
Gibson Les Paul Classic Antique, Randall 200 G3, Cry Baby Wah Classic, ...
2
Non pas forcement plus rude en pente electro fait bien l'affaire ,
non tu a un push pull là dessus,ces pas un hybride :?: un hybride est un ampli à circuit integré,toi ces deux pentodes il y a bias,pour le regler ces simple:t'allume l'ampli tu met tout les potards à 0, tu a un potards de bias tu le tourne DOUCEMENT à ne plus entendre le bourdonnement.

hybride /combo? ces pas là le truc qui cloche?
3
Merci! mais tu peux détailler un peu? J'ai du mal à tout comprendre .. :??: :(
Gibson Les Paul Classic Antique, Randall 200 G3, Cry Baby Wah Classic, ...
4
Gratte10, soit tu édites ton message pour le rendre clair, soit je le supprime ! :fou:

Sinon oui tu peux changer ta 12AX7 sans devoir régler quoi que ce soit.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci beaucoup. Mais quelqu'un pourrait me détailler un peu la différence entre une lampe sovtek et une electro harmonix? je vous remercie
Gibson Les Paul Classic Antique, Randall 200 G3, Cry Baby Wah Classic, ...
6
Ici par ex :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oh. je te remercie Doc Plus !
Gibson Les Paul Classic Antique, Randall 200 G3, Cry Baby Wah Classic, ...
8
Vu que tu as posté sur l'autre topic, je propose de continuer là bas donc je ferme ici pour éviter d'avoir des réponses éparpillées dans les 2 topics. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.