Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe grillée ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 7 970 vues
  • 8 followers
1 Lampe grillée ?
Salut les gars!

Voilà je ne suis pas tres bricoleur! J'ai un petit ampli hybride vox qui ne donne plus de son, je suis sûr que ce n'est pas la guitare ni le jack, j'ai galéré mais j'ai réussi à enlever la lampe, qui est donc une 12AX7 ElectroHarmonix, voilà je voudrais savoir si il y a un moyen simple pour savoir si la lampe est grillée ou pas, sur certains forum on dit de tester la continuité entre le pin 2 et 7 ... en avez vous déjà entendu parler ?
Merci d'avance pour vos réponses!
2
Bonjour,

Par hasard, s'agirait-il d'un Vox Cambridge ?

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

3
Je serais bien curieux de savoir comment on fait, moi aussi...

4
petit truck pour tester les lampes ... taper sur la lampe avec un stylo bic (rien de metalique)... amplie allumer le son va t'etre "parasiter" ou revenir ect si elle est defectueuse
5
Ok, c'est un truc à savoir. Merci pour l'info
Et de toutes façons, je pense que si la lampe est grillée, ça s'entend tout de suite (par rapport à si elle ne l'est pas en tout cas)...

6
Bonjour tout le monde,
J'ai changé mes lampes sur ma tête JVM210H de chez Marshall pas des 12AX7 EH, curieusement, les lampes ne s'allumes pas comme celle d'origine. Est-ce normal. Le son est bien, plus net, bonne disto,sans baver comme les origines, mais elle ne s'allume pas. je veux seulement savoir si celà est normal.

Merci d'avance pour vos réponse.
7
Bonjour tout le monde,
J'ai changé mes lampes sur ma tête JVM210H de chez Marshall par des 12AX7 EH, curieusement, les lampes ne s'allumes pas comme celle d'origine. Est-ce normal. Le son est bien, plus net, bonne disto,sans baver comme les origines, mais elle ne s'allume pas. je veux seulement savoir si celà est normal.

Merci d'avance pour vos réponse.
8
Si ton ampli fonctionne, il n'y a pas de problème. Ce ne sont pas des ampoules à incandescences destinées à éclairer!
9
Merci pour la réponse. je sais bien que c'est pas pour éclairer... mais je me demande seulement si la durée de vie des lampes ne peuvent pas être diminuée ou si celà peux poser un problème par la suite...
Mais merci quand même pour ta réponse, je vais m'acheter une lampe de poche.
10
Salut, bravo J'utilise une Sovtek LPS sur une Hi-fi et elle n'éclaire pas non plus, le but d'une lampe est de générer un nuage d'électron par chauffage du filament, cela lui suffit à fonctionner, souvent une lampe trop rouge ou trop pâle "peu" en effet être un signe de surchauffe ou de mauvais réglage de tension ou du bias, mais ne t'y fie pas , la EH est spiralée comme la LPS, ce qui peut "caché" l'éclairage, donc ne t'inquiète pas. mrgreen