Lampes pour un son plus crunch (bugera v5)
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 844 vues
- 3 followers
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2016 à 19:54:06Lampes pour un son plus crunch (bugera v5)
Salut !
Mon bugera V5 va bientôt avoir 1 an !
D'origine les lampes grésillaient un peu en crunch (bruit de filament je pense) mais depuis quelque temps le son est comme feutré, et la diode avant clignote (signe qu'il y a un problème de lampes il me semble).
Pensez vous que ce problème de son peut-il être du au lampes d'origine ?
Quelles lampes e conseillerez vous pour avoir un son plus crunchy et chaleureux ?
j'avoue avoir écumé les forums, mais ils se contredisent tous, et il y a pas vraiment d'info utiles !
Mon bugera V5 va bientôt avoir 1 an !
D'origine les lampes grésillaient un peu en crunch (bruit de filament je pense) mais depuis quelque temps le son est comme feutré, et la diode avant clignote (signe qu'il y a un problème de lampes il me semble).
Pensez vous que ce problème de son peut-il être du au lampes d'origine ?
Quelles lampes e conseillerez vous pour avoir un son plus crunchy et chaleureux ?
j'avoue avoir écumé les forums, mais ils se contredisent tous, et il y a pas vraiment d'info utiles !
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 08/03/2016 à 11:40:50
Tu semble avoir un problème dans l'ampli, dans le circuit de l'alimentation. C'est la raison pourquoi la diode clignoterait et sans doute ton autre problème.
Ça ne semble pas provenir des lampes à moins que ce soit la EL84 en fin de vie après 1 an !! Étonnant mais possible.
Deux possibilités, si tu ne peux pas le retourner sur garantie ce que tu ne précise pas.
1-Tu remplaces la EL84 et voit.
2-Tu l'apporte chez un technicien compétent.
Des lampes pour avoir plus de crunch ? Un ampli à 2 lampes , une 12AX7 et une EL84 . Si le bias est optimum, il n'y a rien a faire d'autre et ce n'est pas en changeant les lampes que tu auras plus de crunch. C'est plus "complexe" que ça.
Ça ne semble pas provenir des lampes à moins que ce soit la EL84 en fin de vie après 1 an !! Étonnant mais possible.
Deux possibilités, si tu ne peux pas le retourner sur garantie ce que tu ne précise pas.
1-Tu remplaces la EL84 et voit.
2-Tu l'apporte chez un technicien compétent.
Des lampes pour avoir plus de crunch ? Un ampli à 2 lampes , une 12AX7 et une EL84 . Si le bias est optimum, il n'y a rien a faire d'autre et ce n'est pas en changeant les lampes que tu auras plus de crunch. C'est plus "complexe" que ça.
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 08/03/2016 à 20:51:45
Bonjour, merci de ta réponse !
J'ai prit les devant en allant faire un tour chez mon magasin de musique ! Je leur ai demandé conseil, ils s'y connaissaient pas énormément en lampes (et pour cause ils ont un technicien attitrés). Ils me conseillent de leur emmener l'ampli pour qu'ils la testent et me dire si il y a problème de lampe ou non (et meme s'il y a probleme tout court) pour un changement de lampes chez le technicien il y en a pour Maximum 60-70€ Tu en penes quoi ?
Effectivement, il est toujours sous garantie mais je me dis que c'est un peu galère de le renvoyer (vu sa taille) ! Je devrais plutôt le renvoyer, ou passée directement par un technicien ?
J'ai prit les devant en allant faire un tour chez mon magasin de musique ! Je leur ai demandé conseil, ils s'y connaissaient pas énormément en lampes (et pour cause ils ont un technicien attitrés). Ils me conseillent de leur emmener l'ampli pour qu'ils la testent et me dire si il y a problème de lampe ou non (et meme s'il y a probleme tout court) pour un changement de lampes chez le technicien il y en a pour Maximum 60-70€ Tu en penes quoi ?
Effectivement, il est toujours sous garantie mais je me dis que c'est un peu galère de le renvoyer (vu sa taille) ! Je devrais plutôt le renvoyer, ou passée directement par un technicien ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 09/03/2016 à 00:26:28
les lampes, les deux ne doivent pas couter plus que 10 euros chacune, le reste ,c ´est le temps du technicien.
Si ton ampli est fabriqué pour sonner comme ça ,aucune lampe y changera quoique ce soit.
Ça prend une bonne pédale d'effet.
Si ton ampli est fabriqué pour sonner comme ça ,aucune lampe y changera quoique ce soit.
Ça prend une bonne pédale d'effet.
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 09/03/2016 à 22:26:52
en gros pour le problème de lampes, en plus du son feutré avec un gros crunch (ampli + pédale) j'ai ça :
(un genre de grésillement)
https://soundcloud.com/vincent-moisan/pb-lampes-ampli-1
les lampes sont foutues ?
(un genre de grésillement)
https://soundcloud.com/vincent-moisan/pb-lampes-ampli-1
les lampes sont foutues ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 10/03/2016 à 01:29:05
As-tu essayé une autre guitare et un autre fil ?
bobo280
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 10/03/2016 à 02:25:19
"les lampes, les deux ne doivent pas couter plus que 10 euros chacune, le reste ,c ´est le temps du technicien. " ecc83 (12ax7) = environ 20 euros.
El 84 = environs 24 euros !
Si tu veux "cruncher" sans pousser ton ampli tu peux remplacer les ecc83 du préampli par des 7025 au son plus claquant, mais un Buggera est construit pour le son clair. La seule solution est la pédale d'effets
El 84 = environs 24 euros !
Si tu veux "cruncher" sans pousser ton ampli tu peux remplacer les ecc83 du préampli par des 7025 au son plus claquant, mais un Buggera est construit pour le son clair. La seule solution est la pédale d'effets
amicalement,
Bobo
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 10/03/2016 à 19:52:50
Oui oui, avec une Srat Squier, et un autre jack plus haut de gamme, même constat !
Je vais aller déposer l'ampli à mon magasin pour qu'il le test, et s'ils ne découvrent rien de plus, je changerai les lampes moi même, car à 70€ le changement de lampes, ça revient cher, mais je sais que le fait que mon ampli soit "class a" rentre en jeux ! Bobo280, le but de la manœuvre étant de résoudre le problème de grésillement, et gagner en définition (enlever cet effet feutré à haut volume), pour le crunch, j'ai ce qu'il faut en pédale si les lampes ne suffisent pas !
Je vais aller déposer l'ampli à mon magasin pour qu'il le test, et s'ils ne découvrent rien de plus, je changerai les lampes moi même, car à 70€ le changement de lampes, ça revient cher, mais je sais que le fait que mon ampli soit "class a" rentre en jeux ! Bobo280, le but de la manœuvre étant de résoudre le problème de grésillement, et gagner en définition (enlever cet effet feutré à haut volume), pour le crunch, j'ai ce qu'il faut en pédale si les lampes ne suffisent pas !
- < Liste des sujets
- Charte