Sylvania 5751
Sylvania 5751
Jp6l6 Jp6l6

« Excellent pour les amateurs du genre. »

Publié le 16/06/15 à 01:53
Un des modèles de tubes NOS que je veux toujours avoir en stock.

Les tubes NOS, on aime ou pas. Pour ce qui concerne les grosses pentodes que l'on utilise en puissance (6L6, EL34,etc), en paires ou quartets, leur prix est si élevé que les user ressemblerait déjà à un caprice mais de mon point de vue, l'utilisation des doubles triodes comme la 5751 des années 80 et avant est pleinement justifiée parce qu'en cherchant bien on peut encore en trouver à des prix corrects. Je trouve que les tubes modernes ne sont toujours pas revenus à des niveaux de fiabilité et de qualité sonore équivalents.

La 5751, NOS ou d'aujourd'hui est une 12AX7/ECC83 dont le niveau de gain est limité à 70%. Son intérêt est de saturer moins vite et de produire un son plus aéré (clair, détaillé et spatial) que son équivalent à 100%.

La particularité de cette Sylviana (USA) est un son rond et chaud. Chaque marque a grosso modo sa signature sonore, les General Electric ont un rendu qui me semble plus neutre, par exemple.