choix de lampes 12AX7 (préampli) sur un Blues Deville 410
- 17 réponses
- 5 participants
- 5 225 vues
- 6 followers
kissmypod
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2012 à 10:16:10choix de lampes 12AX7 (préampli) sur un Blues Deville 410
Bonjour tout le monde,
Je possède un ampli Fender Blues Deville 410.
Les lampes de mon ampli ont été changées il y a environ 6 mois; je suis passé de la marque sovtek à tung sol.
Mon son a évolué dans le bon sens.
Fort de cette constatation et de la nécéssité de changer aujourd'hui mes lampes de préampli, je me disais avec le peu de connaissances que j'ai, que 3 lampes de préampli 12AX7 de la marque Tung Sol pourraient donner de bons résultats.
J'ai donc commandé ces 3 lampes.
Ayant plutôt l'achat impulsif, et réfléchissant souvent aprés l'acte (oui, je sais, ce n'est pas trop bien....), j'ai lu quelque part que des résultats optimums ne passaient pas forcément par des lampes de préampli strictement identiques.
Alors ma question était la suivante : même si mon choix n'est pas optimal, est-il tout de même correct ou bien est-ce-que je fais courrir un risque à mon ampli?
Ou peut être que mon choix est judicieux aprés tout, mais alors dans ce cas-là, ça serait un peu du hasard.... veuillez me le confirmez si vous vous y connaissez!
Merci aux gens qui savent de me répondre.
Musicalement.
Je possède un ampli Fender Blues Deville 410.
Les lampes de mon ampli ont été changées il y a environ 6 mois; je suis passé de la marque sovtek à tung sol.
Mon son a évolué dans le bon sens.
Fort de cette constatation et de la nécéssité de changer aujourd'hui mes lampes de préampli, je me disais avec le peu de connaissances que j'ai, que 3 lampes de préampli 12AX7 de la marque Tung Sol pourraient donner de bons résultats.
J'ai donc commandé ces 3 lampes.
Ayant plutôt l'achat impulsif, et réfléchissant souvent aprés l'acte (oui, je sais, ce n'est pas trop bien....), j'ai lu quelque part que des résultats optimums ne passaient pas forcément par des lampes de préampli strictement identiques.
Alors ma question était la suivante : même si mon choix n'est pas optimal, est-il tout de même correct ou bien est-ce-que je fais courrir un risque à mon ampli?
Ou peut être que mon choix est judicieux aprés tout, mais alors dans ce cas-là, ça serait un peu du hasard.... veuillez me le confirmez si vous vous y connaissez!
Merci aux gens qui savent de me répondre.
Musicalement.
- 1
- 2
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/10/2012 à 12:10:05
Les lampes de préampli Tung-Sol sont toutes à haut gain, et les 12AX7 sonnent terriblement froid. Je ne les conseille que pour des styles où la froideur est considérée comme un avantage, donc Death et Thrash. Dans tous les autres cas, la Tung-Sol ECC803 Gold est plus indiquée.
Mais pas dans ton cas, évidemment. Ton vendeur aurait dû s'alarmer et te demander confirmation ainsi que la raison de ton choix !
Mais pas dans ton cas, évidemment. Ton vendeur aurait dû s'alarmer et te demander confirmation ainsi que la raison de ton choix !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
kissmypod
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 10/10/2012 à 12:57:58
C'est déjà une bonne chose que mon choix ne soit pas dangeureux!
Merci Gillou pour ce commentaire, il semblerait que je vais y avoir une différence notoire aparament...
Merci Gillou pour ce commentaire, il semblerait que je vais y avoir une différence notoire aparament...
kissmypod
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 11/10/2012 à 09:29:18
quelqu'un d'autre aurait-il un autre avis sur la question?
kissmypod
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 15/10/2012 à 09:32:27
Rebonjour tout le monde,
à la place des tung sol (non gold pins) que l'on m'a déconseillé, j'ai commandé ceci:
--------------------------------------------------------------------------------
JJ Electronic GOLD 12AX7/ECC83S
Groove Tube GT-12AX7R Select
Ruby 12AX7 AC5HG+ Lampe de préampli
quelqu'un aurait-il une suggestion d'ordre de branchements? (V1, V2,V3)
Merci à tou(s)(tes)
à la place des tung sol (non gold pins) que l'on m'a déconseillé, j'ai commandé ceci:
--------------------------------------------------------------------------------
JJ Electronic GOLD 12AX7/ECC83S
Groove Tube GT-12AX7R Select
Ruby 12AX7 AC5HG+ Lampe de préampli
quelqu'un aurait-il une suggestion d'ordre de branchements? (V1, V2,V3)
Merci à tou(s)(tes)
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/10/2012 à 13:11:45
Chez JJ, les versions Gold n'ont aucun autre intéret que d'être plus chères.
La GT est une Sovtek 12AX7LPS rebadgée au double du prix.
Décidément, tu fait n'imp....
La GT est une Sovtek 12AX7LPS rebadgée au double du prix.
Décidément, tu fait n'imp....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
kissmypod
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 16/10/2012 à 13:23:56
comme je te disais au tout début, je n'y connais pas grand chose...
c'est vrai qu'il est aisé de voir ceux qui ne s'y connaissent pas se planter, ou mieux, attendre qu'ils agissent pour leur dire qu'ils ont fait les choses de travers.
il est donc possible que je fasse n'importe quoi en effet, mais j'assume....
quand j'en saurai un peu plus, je me ferai un plaisir de dispenser mon modeste savoir à qui voudra bien l'entrendre. En attendant je m'en remet à ceux qui savent, comme GillouLyon.
le problème, c'est que "ceux-qui-savent" ne sont pas unanimes, voire contradictoires.
sans rancunes, je saurai apprendre de mes erreurs.
c'est vrai qu'il est aisé de voir ceux qui ne s'y connaissent pas se planter, ou mieux, attendre qu'ils agissent pour leur dire qu'ils ont fait les choses de travers.
il est donc possible que je fasse n'importe quoi en effet, mais j'assume....
quand j'en saurai un peu plus, je me ferai un plaisir de dispenser mon modeste savoir à qui voudra bien l'entrendre. En attendant je m'en remet à ceux qui savent, comme GillouLyon.
le problème, c'est que "ceux-qui-savent" ne sont pas unanimes, voire contradictoires.
sans rancunes, je saurai apprendre de mes erreurs.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 16/10/2012 à 13:49:19
Mais tu peux mettre une JJ803S en V1, une SOVTEK 12AX7LPS en V2 et une SOVTEK 12AX7LPS Selected en V3, parce que c'est l'étage de drive. C'est un mix qui fonctionne bien et qui ne coûte pas cher.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
kissmypod
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 16/10/2012 à 14:09:25
merci jp, pour cette réponse, plus que précise.
c'est que, dans ma petite tête, le prix d'une lampe comprenait (entre autres) le temps qu'une personne aurait pris pour la tester, la trier...etc...
partant de ce principe, je me disais que les 1ers prix avaient plus de chances d'être défectueux que les prix que j'ai mis dans des lampes.
c'est vrai, si personne ne te dit que les 12ax7 les plus chères ne sont pas forcément les meilleures, contrairement à beaucoup de domaines où le prix justifie la qualité, ce n'est pas quelque chose qu'on peut inventer...
et puis j'y ai mis le prix volontiers d'une part parceque je n'y comprends rien et que je suis le pigeaon idéal(comme on me l'ai habillement fait remarquer, mais c'est un peu pour ça que je créé un message dans les forums, c'est pour avoir un maximum de renseignements, le plus objectifs possibles), et d'autre part parceque je sais qu'elles ont une durée de vie trés longue et qu'avec un peu de chance, je n'y reviendrai plus de si tôt.
merci JP6L6
c'est que, dans ma petite tête, le prix d'une lampe comprenait (entre autres) le temps qu'une personne aurait pris pour la tester, la trier...etc...
partant de ce principe, je me disais que les 1ers prix avaient plus de chances d'être défectueux que les prix que j'ai mis dans des lampes.
c'est vrai, si personne ne te dit que les 12ax7 les plus chères ne sont pas forcément les meilleures, contrairement à beaucoup de domaines où le prix justifie la qualité, ce n'est pas quelque chose qu'on peut inventer...
et puis j'y ai mis le prix volontiers d'une part parceque je n'y comprends rien et que je suis le pigeaon idéal(comme on me l'ai habillement fait remarquer, mais c'est un peu pour ça que je créé un message dans les forums, c'est pour avoir un maximum de renseignements, le plus objectifs possibles), et d'autre part parceque je sais qu'elles ont une durée de vie trés longue et qu'avec un peu de chance, je n'y reviendrai plus de si tôt.
merci JP6L6
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/10/2012 à 14:19:43
C'est quoi la durée de vie d'une AX7 ? et comment vous vous rendez compte qu'elle est out ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2