Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 4 687 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Renseignement
Bonjours à tous,
Voilà mon problème, je mixe depuis une dixène d'année, je le fait sur une paire d'enceinte fabrication maison, avec un 38 cm zeuz, avec une rendement de 100 db, dont je suis très content, rien à redire, mais j'ai en guise de médium aigu, un pavillon + moteur de marque europsonic, qui "crache" (et c'est le cas de dire) des medium aigu dégueulasse qui me casse les oreilles.
J'aimerai modifier mes hp pour mettre soit juste un autre moteur, soit changer complètement et mettre un médium et un aigu.
Seulement je ne suis pas callé en ce qui concerne les aigu, je ne sais pas quelle marque fait bien son boulot, quelle référence choisir.
Mon budget est de environ 200 euros.
Voilà, j'espère que j'aurai des avis, je ne peu pas me déplacer pour carrément écouter, je m'en remet donc a vos avis...
Je sais bien qu'en matière de sons, c'est très subjectif, et que chacun à son oreille, mais j'ai pas le choix, je cherche des aigu agréable, c'est pour mixé du hardcore, indus, donc souvent les aigu sont saturer, il y a de la distortion, donc il faut des aigu préci...
Merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
21
:furieux: Pourquoi tu critiques le DE10 :furieux: . C'est sur c'est pas excessivement puissant, mais en neuf, à ce prix la, qualitativement parlant tu ne trouvera pas mieux :o:

C'est juste fais pour de la discomobile par contre ...

Sinon je pense que je ne vais pas tardera revendre les miens et passer à des DE12... mais pas avant cet été.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22
Pourquoi passer a un de12 et pas quelque chose de plus radical G²?
le de12 fait le double de puissance , ok ,mais il me semble qu'il a un rendement moin elevé
peut etre une qualité meilleure?
23
Je critique pas le DE10 directement, je dis juste que pour le meme budget, il est bien plus interessant de prendre de l'occaz.
24
Mac > je déconnais.

DJC > ca me fais un peu mal au c*l de mettre plus de 100 euros dans un moteur en fait ... surtout pour coupler à un Beyma entrée de gamme et vu l'utilisation que j'en ferai

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25
T'inquiete :clin: Ce n'etait pas le ton de tous :!:

Un bon moteur, ça se paye aussi, tout depend de l'utilisation. Celà dit, pour la combinaison Beyma bas de gamme/compression, on n'entend plus l'auteur du thread.
26
C'est pour mettre avec un HP Zeus il a peut être aussi sur évaluer son budget :clin:
27
Tu as déjà le fltre ou pas ?
28

Citation : DJC > ca me fais un peu mal au c*l de mettre plus de 100 euros dans un moteur en fait ... surtout pour coupler à un Beyma entrée de gamme et vu l'utilisation que j'en ferai



Garde les DE10 le DE12 ont ete fabriqués pour les Line Array, MArtin les utilisent par 3 sur un système de couplage. Mais utilisé comme ça sur une enceinte ça ne sonne pas du tout. Peut importe la puissance celle ci est adaptée par rapport a la fréquence de coupure du filtre et le DE10 ne pose pas de problème.
Le modèle au dessus a utiliser c'est le DE160 autrement pas la peine.

Par contre, le coté "Beyma entrée de gamme" là non. Il n'y a pas de bas ou haut de gamme mais des HP a utiliser en fonction d'un environement. Ce n'est pas parceque le SM est moins cher que les autres qu'il est moins bon. Il a un rapport puissance/utilisation que n'ont pas les autres : série G pour le grave, Série Mi pour le medium ... mais ni l'un ni l'autre ne permet un son équilibré en enciente 2 voies pour avoir un bon grave, de la dynamique et un bon équilibre avec un moteur comme le fait le "petit" SM.
Enfin juste un avis :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

29

Citation : Il n'y a pas de bas ou haut de gamme mais des HP a utiliser en fonction d'un environement



Je considere le piezo à notre epoque comme du bas de gamme, tout comme la gamme de compression Eminence, qui pourtant atteint un certain prix. En comparaison à une meme gamme de tarif, on peut considerer ces compressions comme mauvaises.
30

Citation : Garde les DE10 le DE12 ont ete fabriqués pour les Line Array, MArtin les utilisent par 3 sur un système de couplage. Mais utilisé comme ça sur une enceinte ça ne sonne pas du tout. Peut importe la puissance celle ci est adaptée par rapport a la fréquence de coupure du filtre et le DE10 ne pose pas de problème.
Le modèle au dessus a utiliser c'est le DE160 autrement pas la peine.

Par contre, le coté "Beyma entrée de gamme" là non. Il n'y a pas de bas ou haut de gamme mais des HP a utiliser en fonction d'un environement. Ce n'est pas parceque le SM est moins cher que les autres qu'il est moins bon. Il a un rapport puissance/utilisation que n'ont pas les autres : série G pour le grave, Série Mi pour le medium ... mais ni l'un ni l'autre ne permet un son équilibré en enciente 2 voies pour avoir un bon grave, de la dynamique et un bon équilibre avec un moteur comme le fait le "petit" SM.
Enfin juste un avis



Je n'ai pas voulu dire que les SM sont mauvais, tu connais mon avis sur la question et tu sais que j'en suis vraiment meme énormement satisfait. Je pensais en fait que c'était un peu comme une série "économique" , par exemple moins bonne que la série Mi ou K

Je ne savais pas que le DE12 avait été fabriqué pour du Line Array par contre :oops: . En bref il n'y a pas d'alternative chez B&C entre le DE10 et le DE160 pour un usage discomobile? :8O: Le truc c'est que j'aime vraiment le son du DE10, j'espere que le DE160 a un son similaire . J'y reflechirai et on en discutera par MP a l'ocasion (cet été vraissemblablement) si tu es d'accord (car pour suire les RCF faut du monde en haut :oo: )

Merci pour ces précision en tous cas

Mac > tu parles des APT ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.