Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 4 691 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Renseignement
Bonjours à tous,
Voilà mon problème, je mixe depuis une dixène d'année, je le fait sur une paire d'enceinte fabrication maison, avec un 38 cm zeuz, avec une rendement de 100 db, dont je suis très content, rien à redire, mais j'ai en guise de médium aigu, un pavillon + moteur de marque europsonic, qui "crache" (et c'est le cas de dire) des medium aigu dégueulasse qui me casse les oreilles.
J'aimerai modifier mes hp pour mettre soit juste un autre moteur, soit changer complètement et mettre un médium et un aigu.
Seulement je ne suis pas callé en ce qui concerne les aigu, je ne sais pas quelle marque fait bien son boulot, quelle référence choisir.
Mon budget est de environ 200 euros.
Voilà, j'espère que j'aurai des avis, je ne peu pas me déplacer pour carrément écouter, je m'en remet donc a vos avis...
Je sais bien qu'en matière de sons, c'est très subjectif, et que chacun à son oreille, mais j'ai pas le choix, je cherche des aigu agréable, c'est pour mixé du hardcore, indus, donc souvent les aigu sont saturer, il y a de la distortion, donc il faut des aigu préci...
Merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un point de vue que je comprends mal :
Un Hp d'occaz, surtout une compression est facile à controler.
Tant au niveau de la bobine, que de la membrane. :clin:
12
Le DE10 de B&C est à 45 € chez B corde
http://bcorde.la-cite.org/sono/bcspeak.htm

Donne moi une annonce ou tu peux soit disant trouver une compression d'occasion à moins de 45 € la piece ? :8O:
13
La mienne, 50 € piece avec le pavillon...
14
C'est quoi ta compression et ton pavillon ?
15
La DE10 avec un pavillon coûtera plus chère que la MHD152.
Sinon les ATP de chez Eminence mais elles sont moins puissantes.
La MHD152 fait 75WRMS 105db/W/m. C'est pas rien. Pour le prix, trouver mieux sera difficile.
16
C'est une paire de N280 RCF avec un pavillon court DAS TR1 : le gros avantage de ce pavillon est qu'il ne colore pas le son.

Voici le lien :

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=74299&id=952052

C'est quand meme mieux qu'un De 10 !
17
Tu t'appuis sur quoi pour affirmer qu'il est mieux :8O: :oops:
Faudrait comparer les caracteristiques mais malheureusement le N280 n'est plus produit. Le DE10 a l'avantage d'être plutot doux grace à une membran en mylar donc rien à voir avec la membrane phénolique.
18
Je m'appuies sur une ecoute effectuée sur la DE10 et connaissant un peu la MHD (surtout pour avoir vu défilé des membranes HS)

Citation : plutot doux grace à une membran en mylar donc rien à voir avec la membrane phénolique.



Mouais, pour le prix c'est bien, mais il y a quand meme bien mieux.

Attention, il faut aussi savoir dans quelle gamme on tape, la DE10 vaut 50 € piece, la RCF c'est le prix de la membrane.
19

Citation : Attention, il faut aussi savoir dans quelle gamme on tape, la DE10 vaut 50 € piece, la RCF c'est le prix de la membrane.


Le N280 n'est plus en vente :8O: il m'est donc trés difficile de vérifier tes dire :??:
En compression 1 pouce chez RCF maintenant c'est le N270 et ça ne vaut que 53 €
Bon si il est si bien pourquoi t'en sépares tu alors !!!
20
Je pense que je vais en arreter là, la membrane se retrouve toujours, la preuve, j'en ai acheté une en novembre à Paris (un peu de Google, c'est pas trop difficile).

Le ressemblance N280 et N270 est la meme que pour le 2226 et le 2426 ou entre un C130 et un C150 (ce sont des avions, au cas ou...)

Pourquoi je la vends, parce que je n'ai plus de place et que j'ai pas mal de HP qui ne le serve plus. J'ai un gros stock de Hp.
Je ne t'ai jamais dit d'acheter mes 280, je voulais montrer que pour un budget faible, il est bien plus interessant de taper dans l'occaz.


Achete un DE10, c'est un super Hp. :lol:
:!:



edit: (...)