Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 4 686 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Renseignement
Bonjours à tous,
Voilà mon problème, je mixe depuis une dixène d'année, je le fait sur une paire d'enceinte fabrication maison, avec un 38 cm zeuz, avec une rendement de 100 db, dont je suis très content, rien à redire, mais j'ai en guise de médium aigu, un pavillon + moteur de marque europsonic, qui "crache" (et c'est le cas de dire) des medium aigu dégueulasse qui me casse les oreilles.
J'aimerai modifier mes hp pour mettre soit juste un autre moteur, soit changer complètement et mettre un médium et un aigu.
Seulement je ne suis pas callé en ce qui concerne les aigu, je ne sais pas quelle marque fait bien son boulot, quelle référence choisir.
Mon budget est de environ 200 euros.
Voilà, j'espère que j'aurai des avis, je ne peu pas me déplacer pour carrément écouter, je m'en remet donc a vos avis...
Je sais bien qu'en matière de sons, c'est très subjectif, et que chacun à son oreille, mais j'ai pas le choix, je cherche des aigu agréable, c'est pour mixé du hardcore, indus, donc souvent les aigu sont saturer, il y a de la distortion, donc il faut des aigu préci...
Merci d'avance!!
2
Si vo plé :??:
3
Laisse tombé le medium met un moteur avec un bon rendement. vu ton budget voit chez monacor et n'oublie de metre un bon filtre au moins 12db

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

4
Le MHD 152 est à 55 euros TTC...
Pour 200 euros soit 100 euros par tête on peut taper plus haut.
Un SMC280/ST le successeur du SMC1020C est à 98 euros TTC / pièce.

Le MHD 152 est le concurrent du SMC 1020C Beyma qui hélas n'existe plus.
C'est un bon produit mais un peu juste en puissance je trouve, par contre le son est vraiment trés bon mais doux.
Si tu aimes un son doux c'est du MHD152, si tu aimes te faire déchirer les oreilles c'est du MHD120.
Te concernant il vaut mieux un MHD152.
5
Merci beaucoup, je pense qu'il me faut en effet un son doux, comme je l'ai dit, c'est pour mixer du hardcore, et donc souvent le son est "crade"... D'autre avis??? en précisant bien que l'aigu c'est pas pour de la sonorisation, il s'agit bien d'enceinte pour mixé??
6
Alors au dessus du 38 cm, un bon petit 17 cm pour le médium et un bullet pour l'aigu.
Ca c'est doux et précis sans casser les oreilles, .
Genre PR17OMO audax + CP 22 BEYMA (filtrage 5KH) assez facile.
7
Merci pour la réponse, je vais vite voir les spécification de ces aigu...
8
DE10 B&C autour de 45 € comme le beyma SMC280/ST en plus doux et moins chere
9
Pour un petit budget, je te conseille plutot l'occaz, c'est plus interessant. Regarde les annonces JBL, B&C et RCF, tu devrais trouver mieux pour le meme prix !
10

Citation : Pour un petit budget, je te conseille plutot l'occaz, c'est plus interessant. Regarde les annonces JBL, B&C et RCF, tu devrais trouver mieux pour le meme prix !


Autant prendre le DE10 de B&C à 45 Euro la piece neuf que de prendre le risque d'une mauvaise occase :non: