Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils dans une compression

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 7 090 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des conseils dans une compression
Voilà j'ai actuellemnt des Satellite réalisés par mes soins il y a 1 ans.

Ils sont équipés de Beyma SM 212 avec des Tweeters Beyma CP 25.le tout est filtre par un filtre EMINENCE PXB2/3K5 en 2 voies 3500 Hz 400 W.

Je filtre les satellites par un Dbx 223 xl donc il ne connaissent pas les basses comme y a un SB118 avec un Rcf derrière.

Je les utilisais dans un petit garage et je leur envoyais à peine 70w efficace.Comme je déménage, j'ai trouvé beaucoup plus grand donc je vais metre plus de puissance.

Alors j'attend vos conseils pour savoir si je dois ou pas changer les tweeters.

Je vois partout des compressions B&c DE 250 avec un pavillon RCF h100 que j'ai jamais éntendu alors est ce que ça vos le cout pour améliorer la qualité du son et la tenue en puissance.

Vos avis S.V.P Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Ton CP 25 Beyma, est un excellent composant,
mais ne lui demande pas de reproduire du médium ;

car c'est un tweeter tout simplement.

Le filtrage , c'est 5ooo Hz minimum!!!!!
22
Je crois qu'il n'a pas compris :oops2:
23
Voilà j'ai commander les DE 10 et les filtres qui vont bien avec cette aprèm :P: ...je vous tiens au courant quand j'aura tout monté et écouté la dif de qualité de son.
24
T'es pas un peu bébette sur les bords...ou te ne sais lire ce qu'on t'écrit, m'enfin le DE10+ME10 sonne mieux, mais t'aurais quand même pu ne changé que le filtre pour commencer...
25
Alors oui j'ai été bêbete car j'ai fini le montage des DE 10 avec le filtre de chez B.Corde et je me retrouve avec des aigu très doux comme tous le monde le dit sur les DE 10 mais au résultat pas très dynamique...

J'ai même perdu des détailles de certaine musique comme par exemple la 1 er musique du dernier album des Rolling Stones ou franchement la qualité d'enregistrement est excellente.

Grosse grosse deception...je vais voir si il est possible d'améliorer le son en utilisant le CP 25 avec le filtre Bcorde ou remettre mon ancien filtre avec le DE 10 ...
26
Etrange ton histoire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

27
Un filtre passif ça ne s'achète pas tout fait pour mettre dans une boite.

Dans une enceinte le filtre passif doit être optimisé pour;

1 Le filtrage High-pass / Low-pass.
2 la compensation et la stabilité de l'impédance à la fréquence de coupure.
3 les niveaux
4 La gestion de la phase de chacque composants et la sommation qui donne
la phase acoustique.
5 plus difficilement la gestion du delay entre composants ( physique)
6 Egalisation de la coube de réponse.

Et malgré toutes ces prises en compte, ça ne marche pas toujours!!!!!
28
Alors oui très étrange.

Je viens de remonter mon ancien filtre avec le DE 10 et j'ai transformer cette fameuse musique des Rolling Stones en mono de façon à diffusion le même son dans chaque enceinte et la grosse surprise le son est très bon...j'ai bien sur essayé d'autre musique comme le live SM de Metallica toujours en transformant en mono et oui le son est bien meilleur avec mon ancien filtre + le DE 10.

Alors le filtre de chez Bcorde est mal accordé ou quoi la coupure est à 4.5Khz et c'est un 6/12 dB.

Bon montage pourtant avec soudure plus colle mais l'Eminence qui coupe à 3.5khz avec 12/18 dB fais toute la différence.

Je ne suis pas assez calé en composants électroniques mais ça vient de quoi de la qualité des composant ou de la pente ?.
29

Citation : je me retrouve avec des aigu très doux comme tous le monde le dit sur les DE 10 mais au résultat pas très dynamique...

Je pense plutôt qu'auparavant tu avais une enceinte déséquilibrée avec un niveau sur l'aigüe trop élevé, ce qui te fait croire à tort que tu as perdu en dynamique.
Le filtre du DE10 doit être du 2°ordre, pour le CP25 mieux vaut envisager du 3°ordre et comme précisé mini 5Khz en sono. 18's
30
Si il l'a pris chez B.Corde il doit être parfaitement optimisé pour sa config.

C'est pour cela que je trouve étrange qu'il ai un résultat plus détaillé avec un CP25 mal filtré, qu'avec un DE10 bien filtré.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.