Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils dans une compression

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 7 062 vues
  • 9 followers
1 Des conseils dans une compression
Voilà j'ai actuellemnt des Satellite réalisés par mes soins il y a 1 ans.

Ils sont équipés de Beyma SM 212 avec des Tweeters Beyma CP 25.le tout est filtre par un filtre EMINENCE PXB2/3K5 en 2 voies 3500 Hz 400 W.

Je filtre les satellites par un Dbx 223 xl donc il ne connaissent pas les basses comme y a un SB118 avec un Rcf derrière.

Je les utilisais dans un petit garage et je leur envoyais à peine 70w efficace.Comme je déménage, j'ai trouvé beaucoup plus grand donc je vais metre plus de puissance.

Alors j'attend vos conseils pour savoir si je dois ou pas changer les tweeters.

Je vois partout des compressions B&c DE 250 avec un pavillon RCF h100 que j'ai jamais éntendu alors est ce que ça vos le cout pour améliorer la qualité du son et la tenue en puissance.

Vos avis S.V.P Merci d'avance :clin:
2
Le DE250 est bien plus puissant q'un CP25
tu passe d'un tweeter a une compresssion 1 pouce
le "trou" entre les 2 ,est assez gros
CP25 = 50w prog pour 104db/1w/1m de plus un twweter ne descend pas aussi bas qu'un moteur (soit 115db SPL continu (25w))
DE250 = 120w prog pour 108.5db/1w/1m (soit 126db SPL continu (60w))

mettre une compression aussi grosse que le DE250 risque de fortement desequilibrer ton systeme actuel
il encaisse de grosse puissance pour un moteur 1pouce ,la qualité sonore quand a elle est au rendez vous ,mais une personne ici prefere le son fin et cristallin du DE10 qui s'utilise tres bien en home hifi , ainsi qu'en soirée
le DE250 est plutot prévut pour degagez en permanence un niveau conséquent
pour augmenter legrement la quantité d'aigu s'il ten manque , opte pour un DE10 qui affiche 107db
3
+1 pour une DE10+ME10+un filtrage B.Corde d'une CG7-122.
4
Merci pour vos conseils le choix est fait alors.

Le filtre chez B.Corde n'est pas référencé sur leur site..dois-je les appeler alors ou c'est moi qui ai mal vu?

Donc mon EMINENCE PXB2/3K5 en 2 voies 3500 Hz 400 W n'est pas bon alors.Coupure trop haute?
5
Je peux rien te dire en ce qui concerne le filtrage passif car je suis une grosse merde! Mais ce que je peux te dire c'est qu'il m'a fallu qq années pour revenir chez B.Corde et que Samuel Corde me fasse un filtre passif deux voies pour mon 12K200+DE16 et que ça sonne enfin!

Comme tu as un SM212 qui est la base du kit CG7-122k bien conçu avec filtrage adapté avec une compression DE10, il ne t'en coutera que 189 - 109 = 80€ par enceinte.
6
La coupure du DE10 est il me semble posée a 5khz ,je crois que c'est samuel corde qui l'a marqué sur ce forum
si tu as un sm212 aucun probleme ,il monte jusque 6khz d'apres les doc
7
Oui je trouvais déja que j'avais un son bien homogène avec le sm212 coupé par mon filtre actuel à 3.5k et le CP 25.

Je garde mon filtre et j'achete les DE10+M10.
8
Perso, avant de tout changer dans l'aigu je changerai de filtre, appel à son retour Samuel Corde, ça t'évitera de passer à côté de qqc de bien à cause d'un filtrage inadapté!
9
Bon oki :bravo:
10
Pourquoi le DE10 ne tiendrait pas avec son filtre eminence ? Une coupure a 3.5Khz c'est pas mal ca devrait le faire. il ne va pas envoyer 400 w non plus dans ses satellites

DE10