Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils dans une compression

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 7 065 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des conseils dans une compression
Voilà j'ai actuellemnt des Satellite réalisés par mes soins il y a 1 ans.

Ils sont équipés de Beyma SM 212 avec des Tweeters Beyma CP 25.le tout est filtre par un filtre EMINENCE PXB2/3K5 en 2 voies 3500 Hz 400 W.

Je filtre les satellites par un Dbx 223 xl donc il ne connaissent pas les basses comme y a un SB118 avec un Rcf derrière.

Je les utilisais dans un petit garage et je leur envoyais à peine 70w efficace.Comme je déménage, j'ai trouvé beaucoup plus grand donc je vais metre plus de puissance.

Alors j'attend vos conseils pour savoir si je dois ou pas changer les tweeters.

Je vois partout des compressions B&c DE 250 avec un pavillon RCF h100 que j'ai jamais éntendu alors est ce que ça vos le cout pour améliorer la qualité du son et la tenue en puissance.

Vos avis S.V.P Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un 12-18 db par octave / protection sortie aigue.c'est pas mal mais c'est peut être que chez B.Corde ils utilisent de meilleurs composants?
12
Pour les composants je ne sais pas mais tu peux lui faire confiance sans soucis. C'est vrai que ca se jouera sur le filtre, j'ai juste un doute sur la puissance que tu vas envoyer. Le SM112 est donné a 350 W Aes, il faut donc que le filtre soit bien adapté pour limiter ce qui va entrer dans la DE10 (donnée a 20W ca donne 119 Db alors que le SM212 à environ 250W est a 122 db). Apres pour les explications il faut l'avis d'un gars plus calé car sur le papier la DE10 est en retrait, il faut donc calmer le SM212 si tu veux envoyer la sauce: c'est la qu'intervient Master Sam :8)
13
ça n'a rien à voir avec les composants (dans ce cas là).

Pour que le SM212 sonne bien avec un tweeter il faut à mon avis un 6dB sur le pass bas et un 12dB sur le pass haut vers 5khz et deux trois petites astuces que Samuel utilise.

Mon 12K200 sonnait carton avec un médium étoufé alors qu'il était relayé à 2,5Khz par un DE16! Et le DE16 me déchirait les oreilles dans le haut alors qu'il était déjà bien atténué. Avec le filtre que Samuel m'a fait plus de problème, ça chante parfaitement plus d'agréssivité et subjectivement j'ai même plus de basse et le DE16 n'a plus d'atténuation!
14
J'ai un DE250 couplé avec un sn112 , la coupure est a 2.5khz ,et pourtant le DE250 peut tres bien descendre a 1.6khz ,si bcorde choisi cette coupure ,il y a une raison ,il connait le matos ,laissons faire et ecoutons
15
Yes je vais appeler Tonton Sam alors.
16
Oui, attends fin aout (et au passage c'est moi qui prefere le son du couple DE10/ME10 contre DE250/H100. Un compromis est certainement trouvable entre les deux, mais la premiere solution est largement suffisante.

Il y a 2 mois j'ai décidé de vendre ma paire de DE10/ME10 lorsque je suis passé au DE250/H100 puis finalement j'ai décidé de les garder pour m'en faire une autre paire d'enceintes ... c'est pour dire si elles me plaisent.

DE10 sur ME10 avec un filtre fait maison BCorde c'est un aigus crystalin (beaucoup plus qu'avec le DE250), un aigus détaillé et aéré, un aigu doux meme à assez haut niveau. J'y trouvais une brillance sur certains Charley avec quelques CD que je ne retrouve plus avec le DE250/H100. L'avantage de ce couple c'est qu'il peut être utilisé en sono, comme at home, contrairement à un DE250 qui devient démesuré en utilisation domestique et perd ce coté "crystalin".

DE250/H100 toujours avec filtre B Corde, c'est un aigu puissant, "brut" et détaillé. On est vraiment dans l'aigu typé sono pur et dur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
He he
:aime:
18
SAlut,

Déjà ton CP 25 est filtré trop bas. 5 kHz c'est le mini. 6 c'est mieux. Tu n'auras pas un aigu plus fin avec un De250 qui a un diaf de 1,7".
19
Je viens de faire l'acquisition d'un ampli comme certain on pu le voir et je m'aperçois que mes satellites que j'ai réalisé sont très aigu voir trop pas très doux voir métalique.

Alors je me pose pas mal de questions :

1-soit c'est normal comme le sm 212 est à 98 dB et que le cp 25 est à 104 dB donc la c'est un déséquilibre.

2-soit le CP 25 c'est pas terrible

3-soit c'est les matériaux de la membrane du CP 25 qui donne ce son métalique.
20
Change le filtre est on en reparle après!