Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DE 160 ou DE 250 ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 364 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DE 160 ou DE 250 ?
Voilà le quel des deux propose un son détaillé plus que l'autre ? Et avec quel pavillon ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sartec:

Citation : ce n'est qu'un point de vue!

Si je suis passé au 8" à cône c'est essentiellement pour faire plaisir à ma wife, mais perso je regrette mes têtes 400X....je comprend la satisfaction d'Ilo avec sa config.
18's
12
Disons que pour être honnête un 17cm serait mieux avec mes 12K200 etune coupure vers 600/800hz au lieu de 2,5khz ; mais pour avoir aussi une config en 15" + 8" + tweeter , je ne retrouve pas ce son live que l'on a avec des compressions.
En tout état de cause, je n'aime pas les petites compressions! Pour moi ça sonne bien en 3" et 4" avec d'important pavillon qui permettent de couper assez bas comme avec un 17cm! Mais faut se rendre à l'évidence...dans 20/30m² une paire de CG7-500X ça rentre mieux! Sinon avec une compression 1" faut un 12" de course qui monte haut comme le Fluxmag.
13
Je disais un 17 cm filtré (passif ou actif) à 13oo Hz
Ce n'est du tout le même résultat que filtré à 5oo-6oo Hz.
14
Je n'est rien contre votre sujet de discution mais pas grand monde à répondu à mes questions...snif.

J'ai entendu dire que le DE 250 est plein de puissance mais qui manque un peu de détail.

Alors le DE 160...il vaut quoi :?:
15
Ben écoute, j'ai re-écouté une paire de CG7-382P avec du DE250 ce week end et ça procure une écoute remarquable, par rapport à mes DE16 + CP21 je trouvait argement plus de corps (attention aussi il y avait un 15Mi100 et pas un 12"), c'est pas agressif (selon mes gouts) ça manque un chouille d'aigu pour de la hifi sur de la musique mais pas pour de la sono avec du boom boom. Après je ne sais pas si ton 12" searit harmonieux avec cette compression, en tout cas avec le 15Mi100 on a un système haut de gamme.
16

Citation : par rapport à mes DE16 + CP21 je trouvait largement plus de corps (attention aussi il y avait un 15Mi100 et pas un 12"

Ce n'est plus le même équilibre, difficile de vouloir rapprocher les deux systémes.
Pour les DIY hifi Samuel a reçu des super tweeters Beyma (type Fostex, je n'ai aucune idée de leur sonorité, je pense que couplé à une compression 1" on récupère les qq Khtz manquant, à essayer !
Concernantle choix de DE250 DE160 cela va dépendre essentiellement du type de coupure envisagé, la différence de prix entre les deux n'est pas énorme, bien que le DE160 suffit au SM112.
18's
17
Bien merci pour vos remarques très intéressantes. :bravo:
18
Ilo toi qui as écouté les CG7-382P tu as trouvé qu'il y avais quand même de bonnes basses.....comme le 15Mi100 est un bas-médium avec 2mm en Xmax.

L'histoire de savoir si c'est utilisable sans filtrer
19
:mdr: Voici ce que je viens d'écrire sur un autre post à ce sujet:

Citation :
Je suis très remonté depuis samedi où j'ai écouté la paire de 382P de Rafytong! Je ne pensais pas que le 15Mi100 pouvait descendre si bas dans le volume et l'accord de cette Chiltone! Mes 15M300 n'était que dans 45 litres accordé vers 80Hz ce qui donnait un son très punchy dans le bas med et rien dans les basses, et je pensais qu'un volume plus important avec un accord trop bas donnerait un son de tonneau avec un creusement à certaines fréquences or il n'en n'est rien, bien au contraire! en fait je ne pensais pas que la 382P faisait le même volume que les autres chiltonnes soit un bon 90 litres avec un accord bien pensé, ainsi, pour la CG7-382P pour 50 à 80m² sans caisson ça peut tout à fait le faire!




Après pour ce qui est de la tennue de la membrane et de son excursion, ça dépendra de l'ampli et notamment de son facteur d'amortissement, le Dagone 800 que Raf utilise a un facteur d'amortissement de 1000 et la membrane est très bien tennue; ensuite un coupe bas un peu raide vers 50Hz ne sera qu'une bonne précaution et enfin pour plus de rondeur un processeur BBE pourra compléter l'ensemble.
20
Merci beaucoup Ilo pour avoir développé tes connaissances. :clin: