Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DE 160 ou DE 250 ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 350 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DE 160 ou DE 250 ?
Voilà le quel des deux propose un son détaillé plus que l'autre ? Et avec quel pavillon ?
2
Personne pour répondre....snif alors.
3
Pour choisir entre les deux, c'est une question d'application.
Ces 2 moteurs ont la même membrane mais pas le même circuit magnétique.
Le DE25O bénéficie d'un aimant plus puissant ce qui lui donne plus de rendement en général et une meilleure tenue de l'aigu.
Ces moteurs ne fonctionnent pas très bien sous les 2KHz; ce qui est normal pour ce genre de diaphragme, et sont donc destinés à des ensempbles 1o"/1" ou 12"/1" avec fréquence de coupure centrée vers 2><2,5Khz. pour une directivité raisonablement cohérente.
4

Citation : Ces 2 moteurs ont la même membrane mais pas le même circuit magnétique.



Diaph mylar pour le DE 160 et polyimide pour le DE 250

S.Corde s'il passe par là (sait on jamais) t'expliquera peut être la différence entre les deux :shootme: . Mais encore faudrait il savoir à quel HP cette compression sera associée.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Une petite pose dans le montage de mes nouvelles enceintes pour venir faire un tour ici :lol:

La différence ?? :?!: Le DE25 (ancienne ref du DE250) était monté en Mylar et lorsque le DE250 avec le diaph en polyamide est sortie j’ai reçu une volée de bois vert de la part d’Audiophile qui m’ont prétendues que ce n’était pas la même chose donc ils ne voulaient pas du DE250, comme il me restait des DE25 en stock j’ai monté les deux mêmes enceintes avec DE25 et DE250 pour comparé et j’affirme que le son est exactement le même.
B&C travaillant sur cahier des charges pour beaucoup de grandes marques, dont certaines utilisent ces moteurs dans des configurations largement plus extrême que moi, j’imagine qu’eux ont trouvés une différence. Peut être dans le vieillissement du matériau a forte puissance ou des raisonnantes lors d’utilisation avec des fréquences de coupure beaucoup plus basses que celle que j’utilise… ? Tout ceci est pure spéculation car de mon coté je n’ai toujours pas trouvé de réponse.

Bon, je continu mon petit tour et hop j’y retourne.
:8)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6

Citation : B&C travaillant sur cahier des charges pour beaucoup de grandes marques, dont certaines utilisent ces moteurs dans des configurations largement plus extrême que moi, j’imagine qu’eux ont trouvés une différence.



Quels sytemes contiennent cette compression?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Entre les DE16 DE25 il y a une fameuse différence de sonorité et de rendement, idem pour les DE16O DE25O qui ont d'autres type de membrane.
Maintenant, il est vraix que la qualité de leur production n'est pas constante et pour pouvoir appairé deux enceintes il faut du stock!!!!!
8
C'est pour un ami qui possède un paire de SM 112/n de chez Beyma et donc il cherche à ce construire une paire de satélites pour completer son Eliminator kW de chez Electrovoice.

Les caisse sont déjà réalisées et oui il n'a pas beaucoup de patience et il a une place diponible de 18x34 cm pour placer un pavillon avec ça compression

Manque le filtre C12/12 qui va bien de chez B.Corde et la compression là est la question :?: .

Chez B.Corde on peut trouver chez RCF la compression ND1411-M avec une note perso "C'est une merveille" alors pourquoi :?: c'est un bon compromis entre une DE 10 et une DE 250 ou c'est pour autre chose :?:

Comme pavillon y en a pas 36000 alors j'ai pensé aux ME 20 et ME 45 de chez B&C ou au H101 de chez RCF. Alors c'est la quelle la mieux adaptée :?:
9
J'ai une petite config qui tourne vraiment bien 12K200 + DE16 + H100 + CP21 + filtrage B.Corde

En moins bien mais ça marche fort pour de la sono: 12M300 + DE12 + ME45 + CP16, le DE12 est terne c'est vraiment pas un choix à retenir sans tweter.

Je pense qu'un DE160 ferait l'affaire mais en comparaison direct avec mes DE16 la différence existe, un petit aigu même un Eminence 9x9 accomode le tout, c'est vraiment bleuffant.
10
Ilo

ton montage serait nettement plus performant en remplaçant ton DE 16 par un 17 cm type Audax ou autre.
Bien fitré ( 13oo-6ooo Hz )c'est nettement plus agréable à écouter et au final cela coûte moins cher.
:idee: ce n'est qu'un point de vue!