Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fitrage pour compression

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fitrage pour compression
Salut à tous,

je viens vers vour pour savoir quel est le mieux pour filtrer un moteur à compression...

J’hésite à chercher deux filtres passifs pour deux anciens caissons Wharefedale VS15 équipés d’un bass-médium CELESTION (250W) et remplacer les double piezzo cramés par des PST-535 (70W) de chez P.Audio

Ou

Acheter un ampli juste pour les PST-535 et passer par un filtre actif

Merci d'avance....


...Sampleur et sans reproche...

SAMPLEUR......et sans reproche

2
Salut Trinitek,

Pour une deux voies et une coupure haute (medium - tweeter), je pense que tu peux rester en passif. Si tu souhaites faire évoluer ton système avec un caisson de basses par exemple tu peux investir dans un proc (alignement des HP, optimisation des Fc, égalisation, ...).

Oli
Config : BMS4540Nd / BMS4591 / PHL3431 / Peerless / Audax PR380M2 / A500 / UCD700 / UCD400 / Coldamp / Matlab / Foobar / Nuendo / Voxengo / FIR / DRC / RME FIREFACE400 / ECM8000
3
Merci OLi, :)

j'ai les caissons de Bass & BassM et un p'ti filtre actif "CX3400",
,par contre je passerai bien par un proc comme tu dis mais le quel choisir?
Si tu a qques avis, je suis preneur...

PS: pas de commentaire pour le PST-535 :???: ?

SAMPLEUR......et sans reproche

4
Dans les classiques en premier prix et que l'ont voit un peu partout, il y a:
- BEHRINGER DCX2496 : 277 euros chez Thommann
- DBX DRIVERACK PA : 469 euros chez Thommann.

Après de là à dire si la différence de prix est justifiée?? je ne les ai jamais comparés. J'ai entendu chez BCordes le DCX OK. Certains audiophiles utilisent le DRIVERACK ou tweak le DCX. Donc le DBX doit vraisemblablement mieux sonner de base. Je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des comparaisons de ces deux produits. Par exemple ici:
[/processeur-sono/behringer/ultradrive-pro-dcx2496/forums/t.266233,dbx266-231-223-ou-dbx-driverack-pa-ou-dcx2496.html]

++
Config : BMS4540Nd / BMS4591 / PHL3431 / Peerless / Audax PR380M2 / A500 / UCD700 / UCD400 / Coldamp / Matlab / Foobar / Nuendo / Voxengo / FIR / DRC / RME FIREFACE400 / ECM8000
5
OK,

Merci encore :clin:

SAMPLEUR......et sans reproche

6
J'ai trouvé le DBX 266xl à 136€ chez Thomann, et au niveau des avis que du bon...
:lol: je pense opter pour celui-ci :lol:

SAMPLEUR......et sans reproche

7
C'est pas un crossover? je lis "dbx 266 XL stereo compressor/limiter/gate"??

Perso je resterai sur un proc numérique. Tu pourras essayer tous les réglages que tu veux :

- Choix du type de filtre LR, Butterworth, Linkwitz, ...
- De la pente 12, 24, 48, ...
- Le delay de chaque voie afin d'optimiser la rep impulsionnelle
- L'égalisation en amplitude et phase de chaque canal

et optimiser ton système au poil.

Les crossovers analogiques sont beaucoup plus limités et ne sont pas évolutifs.

Si tu veux rester dans cette gamme de prix, t'emmerde pas et prend un DCX.

@+
Config : BMS4540Nd / BMS4591 / PHL3431 / Peerless / Audax PR380M2 / A500 / UCD700 / UCD400 / Coldamp / Matlab / Foobar / Nuendo / Voxengo / FIR / DRC / RME FIREFACE400 / ECM8000
8
Ok, jte remercie beaucoup de tes conseils
:bravo:

SAMPLEUR......et sans reproche

9
Ha j'allé oublier, avec le DCX2496 mon CX3400 ne me servira plus alors??

SAMPLEUR......et sans reproche

10
Ca depend,

Si tu as des enceintes 3 voies ou moins, la réponse est non. Si tu as des enceintes 4 voies ou +, c'est oui. Dans ce cas tu peux enchaîner sur une voie de sortie du DCX ton CX3400 ou inversement, au choix.

Au fait tu as combien de voies?
Config : BMS4540Nd / BMS4591 / PHL3431 / Peerless / Audax PR380M2 / A500 / UCD700 / UCD400 / Coldamp / Matlab / Foobar / Nuendo / Voxengo / FIR / DRC / RME FIREFACE400 / ECM8000