Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet augmenter la puissance DSP en monitoring

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion augmenter la puissance DSP en monitoring
Hello, un petit truc tout simple que j'ai expérimenté aujourd'hui a été de me monter une configuration virtuelle «host VST» avec le soft Cantabile (mais un autre peut convenir).
Ce qui me permet de créer quelques routings supplémentaires (par exemple envoyer sur les entrées virtuelles). Et surtout, de charger un peu plus les lignes de gros plugins. En effet, certains plugins UNISON sont si gourmands que l'on se trouve coincé en ressource. Du coup, là j'arrivais à jouer avec un fender 55, un ocean studio sur ma guitare, un neve et un ocean studio sur ma boîte à rythme. Si on a pas de satellite, on peut charger une belle reverb d'un tiers.

C'est un peu gadget, mais c'est tellement simple à mettre en place, sans conséquence de latence quand il s'agit de reverb ou de delay, ou d'un appareil tiers (boite à rythme, backing track) et dans quelques situations, le petit plus est non négligeable.

On peut évidemment faire ce genre de chose avec son DAW, mais là, ça permet rester sur quelque chose de simple, par exemple jouer de la guitare.