Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plug in fournis suffisant et unisson indispensable?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plug in fournis suffisant et unisson indispensable?
bonjour

je suis en pleine reflexion pour changer ma 828 mk2 par une appolo twin duo.
La qualite sera t'elle vraiment au dessus de la 828?

Sinon,pour enregistrer guitare electrique,acoustique,basse...les plug in fournis sont ils suffisants dans un premier tps.
L'"unisson" du plug 610 est il deja convainquant ou faut il le neve,ssl au api a tout prix (et d'ailleurs,quel est votre prefere)

Mieux vaut il une carte genre RME+ un satellite a cote pour les plug ou bien,il faut a tout prix l'unisson des appolo qui est ,a vos yeux, indispensable?

Pour ls guitare,le simulateur d'ampli fournis est il correct ou trop vieux par rapport un fender55 ou un marchal?

Beaucoup de questions; desole

Nico

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 09:18:04 ]

2
pas d'avis? j'essaye sur le site uadforum d'avoir des infos mais pas facile de tout comprendre a cause de la langue...
3
sur mesure ca sera peut etre au dessus a l'oreille non, pour la guitare plus voir overloud th3, Positive Grid, blue cat destructor pour le prix d'un effet UAD il y a bien plus de choix avec et le son est egalement tres bon.
Avantage de la prise de son sans les preamp unisson, la prise est clean et apres on peut toujours saturer avec des effets et autres
4
et pour l'unison, vous preferez un preampli sans plutot que d'ajouter une couleur sonore directement a l'enregistrement?
5
c'est un choix,perso je préfère rien mettre, avoir du clean et travailler ensuite si il faut.
6
mais du coup, le son de base d'un 610-b en preampli apporte t'il vraiment un plus si la coloration est assume ou bien c'est vraiment commercial et autant prendre le son sans unison?
7
il y a une "coloration",cela reste subtile, mais de la a dire que ca va changer le mix et le morceau, et que tout va sonner, non
8
ok, merci pour tes avis
9
Je trouve que la coloration est assez importante, au contraire. Ça reste une coloration de preampli, c'est pas un effet, mais ça change quand même la donne.
Ensuite, c'est dur de se satisfaire des plugins, car UAD ils sont assez radins, et ils font bien exprès de ne pas mettre pas mettre les plugins les plus intéressants.
Pour la guitare, c'est patent: la simulation offerte, softube je crois, est assez mauvaise. J'ai jamais réussi à en être content.
Pour le UA610, je suis plus nuancé:c'est un chouette plugin.
Quant aux plugins en natif, je trouve que c'est très frustrant. C'est moins cher, mais d'une part part tu as de la latence (point de vue sensations, c'est triste) et d'autre part, le unison apporte vraiment un plus. Et au cas où, contrairement à ce qui a été dit, il y a évidemment un moyen de ne pas l'imprimer à l'enregistrement.
10
merci de tes avis.

si on peut enregistrer sans la couleur de l'unison, peut on par contre,une fois une prise enregistrer,appliquer cet effet de coloration du preamp sur l'enregistrement?

Et donc,si je me prends une uad, je pense qu'il me faut 3 plugs minimum du type
Api visionchannel strip
un ampli marchal ou fender
une lexicon 224

a mediter

Nico

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 18:28:08 ]