Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC portable compatible avec une Apollo 8

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PC portable compatible avec une Apollo 8
Bonjour tout le monde

Ça fait quelques temps que j'aimerai investir dans une Apollo 8.
Le but principal serait de l'emporter avec moi en tournée pour m'en servir comme préamp/comp/FX en régie avec les groupes avec qui je travaille.
J'ai déjà accueilli des sondiers qui faisaient ça et ça marchait super bien.

Le souci étant que je suis sur PC portable du coup.
J'ai actuellement un Asus N552VW sous WIndows 10, c'est un portable récent et assez performant.
Après quelques recherches, il semblerait que je ne puisse pas brancher une Apollo en thunderbolt.
J'ai une connectique mini displayport, à l'identique du thunderbolt, sauf que ce n'est pas du thunderbolt.
J'ai également une connectique USB type C comme pour le thunderbolt 3 sauf que j'ai le logo SS (SuperSpeed), donc c'est la même connectique mais ce n'est pas le thunderbolt 3.
Donc il semblerait que ça soit impossible de faire marché cette carte son avec mon ordinateur actuellement.

J'ai lu plusieurs sujets concernant des gens qui arrivaient à utiliser un PC sous windows 10. Ils avaient du rajouter une carte thunderbolt 3, ce qui est possible avec un PC fixe mais pas avec un portable.

Est-ce que l'un d'entre vous utilise un PC portable avec une Apollo en thunderbolt ?
Est-ce que vous savez si il y a des PC portables sous Windows 10 sur le marché qui seraient compatible avec l'Apollo ?

Merci.

Bonne journée.
2
Je suis dans le meme cas que toi mais je ne trouve aucune reponse claire sur le sujet et meme sur le site de universal audio il n y a rien a ce sujet.
Je veux faire tourner une appollo 8 avec un PC laptop dote d une prise thunderbolt 3 et je pense que c est faisable mais jusqu a present pour moi usb c usb 3 thunderbolt 3 c est la meme chose non ou je me plante.
a force de vouloir innover on se perd dans la complexite apparement pour certain le mini display port et le thunderbolt cest la meme chose si qq a des infos precise je prend .
3
Oui, pas d'inquiétude, ça fonctionne parfaitement. Les toutes nouvelles apollos X sont maintenant au format tb3. Mais dans tous les cas, avec les anciennes cartes, tu as des adaptateurs (oui c'est chiant et ça coute 50 euros) pour passer du tb3 au tb2. Je te déconseille l'adaptateur apple qui ne supporte pas le démarrage à chaud et semble mal supporté par certains systèmes (notamment Dell). L'adaptateur startech est nickel:

https://www.startech.com/fr/Cables/cables-thunderbolt-3/adaptateur-thunderbolt-3-usb-c-thunderbolt~TBT3TBTADAP

Au début du thunderbolt, certains fabricants de PC ont réalisé des connections pas 100% fonctionnelles, qui servaient surtout à brancher un écran supplémentaire ou des trucs comme ça. C'est la raison de ce léger flou qui existait au moment où UAD a sorti ses premières interfaces compatibles PC. Mais avec un notebook neuf ou récent c'est tout bon (le mien date de 2015 et fonctionne, donc on peut dire qu'aujourd'hui le problème n'existe pas pour les 9/10 du parc informatique avec prise tb).

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 19:24:51 ]

4
salut Alex

Donc du coup tu peux faire tourner une appollo 8 thunderbolt 3 avec un pc qui a un thunderbolt 2 grace a cet adaptateur

et est ce que ca serait poss d avoir ta config matos pour avoir un exemple question pc processeur ram disque dur et connectique et aussi
savoir question stabilite si j enregistre 8 pistes simultanee.

Je te remercie de tes precieuses indications.:bravo:
5
Citation de Olivier :
salut Alex

Donc du coup tu peux faire tourner une appollo 8 thunderbolt 3 avec un pc qui a un thunderbolt 2 grace a cet adaptateur

et est ce que ca serait poss d avoir ta config matos pour avoir un exemple question pc processeur ram disque dur et connectique et aussi
savoir question stabilite si j enregistre 8 pistes simultanee.

Je te remercie de tes precieuses indications.:bravo:


Actuellement, provisoirement, j'ai un modeste Dell xps 13 de 2015 : I7 6500U 2.5Ghz, 8Go, SSD de 256Go: 9 pistes (8 +1) en simultané a fonctionné parfaitement avec cette configuration.
J'attends depuis 10 jours une bête de course ACER avec un écran 17'. Je l'ai acheté par correspondance et ce &%@# de vendeur a visiblement menti en disant qu'il était en stock... Dès que je le reçois, je peux aussi confirmer que ça tourne. Mais je ne me fais aucun souci, tous les PC récents de qualité décente (pas des merdes à 300 euros) sont compatibles.

6
C'était une arnaque ou au mieux un commerçant très malhonnête avec ce qu'il raconte, notamment en ce qui concerne les délais (des dizaines de plaintes sur internet de gens qui attendent quatre mois leur commande)!
On verra si j'arrive à me faire rembourser :((

J'ai commandé ailleurs, financièrement ça devrait tout juste passer, mais il y a quand même un trou de 1600 euros dans mes fesses...

7
bien triste nouvelle:???: il y a beaucoup de gens peu scrupuleux qui profite de situation, il ferait mieux d'aller voler 1500 balles à nos richissimes dirigeants ces enc.....

En ce qui me concerne je touche du bois je suis tombé que sur des gens sympa et du coup je me suis procurer un PC DELL XPS 13 I7 7500 8 G RAM 256 SSD et une carte APPOLLO 8 QUAD.Il me manque plus que l'adaptateur thunderbolt 3 vers thunderbolt pour faire tourner tout ça.:D:
Je ferais un retour de mon install quand j'aurais terminé
8
Alors ... je n'ai toujours pas de portable :facepalm:
Le second magasin ne m'ayant toujours pas livré après un mois (malgré une annonce "3 à 5 jours"), j'ai annulé ma commande (chat échaudé...). Mais c'était un magasin établi, donc ils m'ont remboursé. Par contre, le premier, toujours rien: j'ai porté plainte! Là je suis dans un état de sidération depuis jeudi dernier. Je ne sens plus trop cet ACER Predator.

Je cherche un 17 pouces qui tienne aussi le coup pour du montage vidéo. Donc je m'oriente gaming. Je regarde vers un alienware, qui me semble un poil moins agressif point de vue look (couac). Mais cher. Il y a aussi le lenovo Y730 qui a un bien meilleur rapport qualité prix. Mais j'ai une collègue qui a un lenovo presque neuf mais déjà tout cassé (je sais c'est con). Ou le HP OMEN.

Je suis actuellement sur XPS13 qui est mon ordinateur pour bosser aussi. L'écran est vraiment trop petit, tu seras obligé de jouer avec la définition pour accéder à tous les réglages des plugins ou de la Console... et en même temps, l'affichage est minuscule... Mais ça fonctionne. Et cet ordinateur, mis à part l'écran trop petit pour travailler confortablement sur des applications musicales, est vraiment très chouette. Je pense que le XPS15 est bien. Dell fait des ordinateurs d'assez bonne qualité (d'où la tentation de l'alienware).

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 00:35:57 ]

9
yep salut alex



bon effectivement les configs pc portables pour les cartes son uad ne courrent pas les rues mais si tu choisie un alienware tu ne devrais pas avoir de problême niveau config.
Du coup je viens de tout brancher le xps avec l'appollo et…...ça marche du tonnerre de dieu pas de latence la machine tourne à merveille c'est un bijou de technologie le machin.
Le son est incroyable.
Après c'est vrai que l'ecran du xps 13 est petit, mais apparement il y aurait une astuce : la seconde sortie thunderbolt de l'appollo peut être branché sur un ecran et on peut recuperer l'affichage de l'ordi.:D:
Donc je reviens bientôt pour confirmer tout ça.
10
Alors je reviens avec des bonnes nouvelles :D:
j'ai branché un écran sur la deuxième prise thunderbolt de l'appollo 8 et effectivement on récupère l'écran du portable donc c'est super top pas besoin d'avoir de prise hdmi et autres.
Sur ceux je retourne enregistrer:D: