Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring après enregistrement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitoring après enregistrement
Bonjour,

Je débute avec une Apollo Twin X Quad dont je suis pour l'instant satisfait.
Je souhaiterais savoir s'il est possible, et si oui comment, d'écouter une prise que je viens d'enregistrer avec des plugs UAD dans la console, le tout avec ces mêmes effets.
Je m'explique : j'enregistre une voix avec des effets uad sur la tranche de console Universal Audio (effets en monitoring only), mon retour casque est niquel. Une fois que je veux écouter ma prise, elle est totalement dry (puisqu'il n'y a rien dans la tranche Logic).
Comment faire pour écouter ma prise avec les mêmes effets sans avoir à chaque fois à remettre dans ma tranche Logic tous les plugs que j'ai dans console uad ?

Merci!
2
Ca n'inspire personne...? :-D
3
Hello,

dans la console UAD tu as le choix à droite dans INSERT EFFECTS entre :
UAD REC (les plugs en insert sont enregistrés mais tu ne peux pas les retirer ou modifier après enregistrement)
UAD MON (les plugs sont en écoute monitorings mais pas enregistrés)

Dans le second cas il te faudra effectivement mettre les mêmes plugs avec les mêmes réglages en insert sur la tranche de ton logiciel d'enregistrement pour retrouver le son que tu avais. Par contre cela te permet de modifier des réglages jusqu'au mix final.

Dans les 2 cas les effets placés en auxiliaires ne sont pas enregistrés, par exemple une reverb que tu mettrais pour dans le retour d'un chanteur.

Donc si j'ai bien compris ta demande tu dois choisir UAD REC dans la console. ;)


[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 09:34:58 ]

4
Ok, c'est ce qui me semblait. Mais je trouve dingue qu'en session, si tu enregistres un chanteur par exemple et que tu veux lui faire écouter la prise qu'il vient juste de faire, le son est dry donc très différent de son retour pendant qu'il chante.
Il doit bien y avoir une façon de contourner ça non?
5
J'ai la même problématique que toi, bon dans mon cas j'ai jamais clairement le retour dans le casque c'est étrange, ça fonctionne bien parfois, et d'autres je n'entends rien du tout. A part enregistrer directement avec les effets ... ça va être compliqué à mon avis. Mais du coup, moins de latitude pour le mix après.

Au pire, tu prépares ta session en avance, tu mets exactement les mêmes FX/preset etc dans ton DAW que dans ta console UAD. Lors de la prise tu désactives les plug dans le DAW et pour l'écoute tu les réactive.

Après dans mon cas dans mon workflow, pour l'instant, dans ma console UAD je ne met qu'un préamp + un compresseur LA2A et dans ma tranche logic je met mes effets (Autotune, Noise suppressor, Deesser, un autre compresseur, reverb etc ...).

6
J'avais mal compris la demande je croyais que tu voulais enregistrer les effets. Il faut sans doute sortir ta piste de chant sur une autre piste de la console Apollo pour mettre les effets en retour pour l'écoute ?
7
Citation de scalp :
J'avais mal compris la demande je croyais que tu voulais enregistrer les effets. Il faut sans doute sortir ta piste de chant sur une autre piste de la console Apollo pour mettre les effets en retour pour l'écoute ?

Du coup comment tu routes la console vers le DAW ?

edit : ça peut, peut être aider :