Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring après enregistrement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitoring après enregistrement
Bonjour,

Je débute avec une Apollo Twin X Quad dont je suis pour l'instant satisfait.
Je souhaiterais savoir s'il est possible, et si oui comment, d'écouter une prise que je viens d'enregistrer avec des plugs UAD dans la console, le tout avec ces mêmes effets.
Je m'explique : j'enregistre une voix avec des effets uad sur la tranche de console Universal Audio (effets en monitoring only), mon retour casque est niquel. Une fois que je veux écouter ma prise, elle est totalement dry (puisqu'il n'y a rien dans la tranche Logic).
Comment faire pour écouter ma prise avec les mêmes effets sans avoir à chaque fois à remettre dans ma tranche Logic tous les plugs que j'ai dans console uad ?

Merci!
2
Ca n'inspire personne...? :-D
3
Hello,

dans la console UAD tu as le choix à droite dans INSERT EFFECTS entre :
UAD REC (les plugs en insert sont enregistrés mais tu ne peux pas les retirer ou modifier après enregistrement)
UAD MON (les plugs sont en écoute monitorings mais pas enregistrés)

Dans le second cas il te faudra effectivement mettre les mêmes plugs avec les mêmes réglages en insert sur la tranche de ton logiciel d'enregistrement pour retrouver le son que tu avais. Par contre cela te permet de modifier des réglages jusqu'au mix final.

Dans les 2 cas les effets placés en auxiliaires ne sont pas enregistrés, par exemple une reverb que tu mettrais pour dans le retour d'un chanteur.

Donc si j'ai bien compris ta demande tu dois choisir UAD REC dans la console. ;)


[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 09:34:58 ]

4
Ok, c'est ce qui me semblait. Mais je trouve dingue qu'en session, si tu enregistres un chanteur par exemple et que tu veux lui faire écouter la prise qu'il vient juste de faire, le son est dry donc très différent de son retour pendant qu'il chante.