Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

chainage d 'apollo

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 279 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion chainage d 'apollo
petite question. j'ai une apollo 8 avec carte thunderbolt 2. j'ai donc du mettre l'adaptateur thunderbolt 3 vers 2. aujourd'hui toutes les cartes apollo sortent avec une carte thunderbolt 3.

peut on chainer une carte thunderbolt 3 à la sortie du pc windows 10 puis l'adaptateur pour aller sur la carte qui est en thunderbolt 2?
j'ai fait un ticket chez uad mais je n'ai pas de réponse.

Eric

2
j'ai eu la réponse d'uad. on peut chaine du TH2 et du TH3 sans problème il faut juste mettre l'adaptateur après l'interface thunderbolt 3. l'adaptateur passe alors de TH3 en TH2 et on branche l'ancienne carte son apollo qui est en th2

donc ça fonctionne. :mrg:

Eric

3
ça fonctionne même très bien je le fais avec une Twin MKI + adaptateur startech et une x6 :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
hello Dogface.

Merci pour ton partage d’expérience. j'avais un doute entre les twin et les apollo voilà donc une bonne nouvelle.

Eric

5
en effet ça fonctionne du feu de Dieu

Eric

6
Hello. Est ce que ce chaînage marcherais aussi :

MAC M1 en TH4 > adaptateur TH3? > Apollo x4 > puis Adat Apollo Silverface > Preamp Audient ASP800 ?
:ologic
7
Bonjour. Pas besoin d'adaptateur entre le Thunderbolt 4 et le 3: la connectique du 4 est la même (format USB-C) et le 4 reste compatible avec le 3.
https://www.macway.com/guide/19/usb-c-thunderbolt-3-4
Donc cette chaîne fonctionnera avec un câble Thunderbolt 4 qui n'est pas très bon marché d'ailleurs.

L'Apollo x4 verra l'Apollo Silverface connectée en ADAT, elle sera présente dans la console UAD.
Je ne suis pas certain que l'ASP800 sera vu. En revanche, pour ses 8 canaux, mieux vaut peut-être le choisir pour le port ADAT de la x4 (au lieu de la vieille Apollo Silverface)
au sujet des chaînages d'Apollo: https://help.uaudio.com/hc/fr/articles/214617226-Compatibilit%C3%A9-des-appareils-UAD-avec-l-Apollo-Thunderbolt
8
Citation de iologic :
Hello. Est ce que ce chaînage marcherais aussi :

MAC M1 en TH4 > adaptateur TH3? > Apollo x4 > puis Adat Apollo Silverface > Preamp Audient ASP800 ?

Dans ta silverface tu as une carte Thunderbolt? Parce que achtung, mettre un adaptateur TB3>TB2 puis TB2>FireWire, ça marche pô.

[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 19:58:41 ]