Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2021 à 15:14:32chainage d 'apollo
petite question. j'ai une apollo 8 avec carte thunderbolt 2. j'ai donc du mettre l'adaptateur thunderbolt 3 vers 2. aujourd'hui toutes les cartes apollo sortent avec une carte thunderbolt 3.
peut on chainer une carte thunderbolt 3 à la sortie du pc windows 10 puis l'adaptateur pour aller sur la carte qui est en thunderbolt 2?
j'ai fait un ticket chez uad mais je n'ai pas de réponse.
Eric
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/09/2021 à 23:53:58
j'ai eu la réponse d'uad. on peut chaine du TH2 et du TH3 sans problème il faut juste mettre l'adaptateur après l'interface thunderbolt 3. l'adaptateur passe alors de TH3 en TH2 et on branche l'ancienne carte son apollo qui est en th2
donc ça fonctionne.
0
Eric
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/10/2021 à 09:01:16
ça fonctionne même très bien je le fais avec une Twin MKI + adaptateur startech et une x6
1
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 21/10/2021 à 14:54:27
hello Dogface.
Merci pour ton partage d’expérience. j'avais un doute entre les twin et les apollo voilà donc une bonne nouvelle.
0
Eric
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 20/12/2021 à 20:43:42
en effet ça fonctionne du feu de Dieu
0
Eric
iologic
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 12/02/2024 à 07:34:11
Hello. Est ce que ce chaînage marcherais aussi :
MAC M1 en TH4 > adaptateur TH3? > Apollo x4 > puis Adat Apollo Silverface > Preamp Audient ASP800 ?
0
:ologic
Audiomomo
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 14/02/2024 à 15:16:26
Bonjour. Pas besoin d'adaptateur entre le Thunderbolt 4 et le 3: la connectique du 4 est la même (format USB-C) et le 4 reste compatible avec le 3. https://www.macway.com/guide/19/usb-c-thunderbolt-3-4
Donc cette chaîne fonctionnera avec un câble Thunderbolt 4 qui n'est pas très bon marché d'ailleurs.