Sujet de la discussionPosté le 20/10/2023 à 18:37:49Plus assez de DSP alors qu'avant ça fonctionnait !
Bonjour,
Il m'arrive une chose bizzare sur un projet. Hier j'ai travaillé sur une session où tout fonctionnait et aujourd'hui en revenant dessus, l'interface Apollo me dit que je n'ai pas assez de ressources DSP pour tout faire tourner (et me désactive de fait l'Ocean Way Studio Plugin).
Savez-vous pourquoi hier ça passait et plus aujourd'hui ? A noter : dans ma console il n'y a aucun plugin.
Au niveau du "UAD Meter & Control panel" je suis à :
70% DSP
38% PGM
1% MEM
Merci beaucoup pour votre aide
EDIT : j'ai bouncé 2 pistes contenant pas mal de plugins UAD, je suis donc descendu de 70% à 44% d'utilisation de DSP! J'éteins, je rallume et il me dit toujours la même chose au moment d'insérer Ocean Way Studio! (pourtant le plugin n'est censé utilisé que 38% d'un DSP en stéréo et j'ai une Apollo QUAD). Je ne comprends vraiment pas.....
[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 18:56:51 ]
Cowbell Studio
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 20/10/2023 à 23:09:11
Ouais ce n'est pas si simple l'allocation de ressources chez UAD ... l'ordre des pistes est important, car les plugins sont chargés séquentiellement sur les différents DSP, suivant l'ordre des pistes dans ton DAW. Ocean Way Studio étant un des plus gourmands, essaye de mettre la piste contenant ce plugin en premier dans ton DAW histoire d'être sûr qu'il ait un core vide complet dispo avant les autres.
Tu peux aussi désactiver les virtual channels si besoin d'aller gratter un peu (et je ne suis plus sûr, mais il me semble que la compensation de latence fout un peu la grouille aussi).
[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 23:10:31 ]
eponyme9
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 21/10/2023 à 11:56:48
Ok c'est intéressant, merci pour ton retour! En effet, j'ai viré plein de trucs, j'ai mis Ocean Way puis j'ai pu remettre quelques plugins derrière...
Pour les Virtual Channels, ils expliquent sur le site qu'en effet ça peut libérer de la place, comme la compensation de latence, mais perso ça ne me fait gagner qu'1%