Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio

Mon retour sur les plugs de l'UAD

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Mon retour sur les plugs de l'UAD

heureux processeur d'une UAD2 duo en pci express !Je voulais juste faire part de mes test ... Si cela peut intéresser quelqu'un ?

Alors déjà la carte joue bien le rôle de dsp , mon proc ne voit rien du tout ;-) bon point !

Par contre la duo est vraiment juste pour un vrai mix , impossible de traiter toute les pistes , plutôt dans mon cas privilégier des groupes ...

Grâces au démo j'ai pu tester tout les plug , voilà la liste des plugs qui m'ont vraiment fait halluciner et ceux qui m'ont vraiment déçu :

+ :

- studer : génial

- ampex : très bon mais plus pour du sound design ou pour vraiment aller dans des réglages extrème (pour moi c'est un plug inévitable)

- dbx : magnifique (très très coloré )

- neve (tous) : magique (surtout le compresseur et le 1073)

- re201 : perfect

- fatso : pas indispensable mais est un outils assez interessant quand même à avoir pour faire des choses qui sort de l'ordinnaire

- precision limiter : il encaisse grave et contrairement à d'autres avis je le trouve plus coloré que la serie L3 de chez waves

- lexicon : merci merci merci , la plus belle reverb jamais entendu en plug

- emt 250 : dans un autre genre c'est une très belle réussite

-- :

- moog : grosse déception , pas du tout à la hauteur du reste des plugs

- manley : bof bof

- les autres plug de la série précision : sonne plug , surfait ...

option :

- dimension D : marche super bien

- mxr : super flanger (pourtant je n'aime vraiment pas ça d'habitude)

- ep 34 : assez complémentaire avec le roland

d'une manière générale je dois reconnaitre que pour la première fois j'entends autre chose qu'un plug et pourtant ... c'est bluffant ! Je connais très bien les originaux , et on y est , je n'ai pas honte de le dire , sans vouloir rentrer dans une nouvelle guerre hard/soft !

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

J'adore le Ampex et le Manley en fin de chaine, ils sont ultra colorés et donnent un effet "glue" que je n'explique pas :)

RdjpR