Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon retour sur les plugs de l'UAD

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon retour sur les plugs de l'UAD

heureux processeur d'une UAD2 duo en pci express !Je voulais juste faire part de mes test ... Si cela peut intéresser quelqu'un ?

 

Alors déjà la carte joue bien le rôle de dsp , mon proc ne voit rien du tout ;-) bon point !

Par contre la duo est vraiment juste pour un vrai mix , impossible de traiter toute les pistes , plutôt dans mon cas privilégier des groupes ...

 

Grâces au démo j'ai pu tester tout les plug , voilà la liste des plugs qui m'ont vraiment fait halluciner et ceux qui m'ont vraiment déçu :

+ :

- studer : génial

- ampex : très bon mais plus pour du sound design ou pour vraiment aller dans des réglages extrème (pour moi c'est un plug inévitable)

- dbx : magnifique (très très coloré )

- neve (tous) : magique (surtout le compresseur et le 1073)

- re201 : perfect

- fatso : pas indispensable mais est un outils assez interessant quand même à avoir pour faire des choses qui sort de l'ordinnaire

- precision limiter : il encaisse grave et contrairement à d'autres avis je le trouve plus coloré que la serie L3 de chez waves

- lexicon : merci merci merci , la plus belle reverb jamais entendu en plug

- emt 250 : dans un autre genre c'est une très belle réussite

 

-- :

- moog : grosse déception , pas du tout à la hauteur du reste des plugs

- manley : bof bof

- les autres plug de la série précision : sonne plug , surfait ...

 

option :

- dimension D : marche super bien

- mxr : super flanger (pourtant je n'aime vraiment pas ça d'habitude)

- ep 34 : assez complémentaire avec le roland

 

d'une manière générale je dois reconnaitre que pour la première fois j'entends autre chose qu'un plug et pourtant ... c'est bluffant ! Je connais très bien les originaux , et on y est , je n'ai pas honte de le dire , sans vouloir rentrer dans une nouvelle guerre hard/soft !

 

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 02:36:48 ]

2
J'adore le Ampex et le Manley en fin de chaine, ils sont ultra colorés et donnent un effet "glue" que je n'explique pas :)

RdjpR