Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio

aide demandée Vos recommandations pour apprendre l'écosystème Universal Audio de A à Z

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 31 vues
  • 2 followers
Vos recommandations pour apprendre l'écosystème Universal Audio de A à Z
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter la communauté, car je cherche à monter en compétences sur l'écosystème Universal Audio dans son ensemble.

J'utilise aujourd'hui plusieurs produits UA (Apollo, Satellite, plug-ins UAD, LUNA, etc.) et je souhaiterais suivre une formation complète couvrant l'ensemble de cet environnement, notamment :
- LUNA
- Console et la gestion des DSP (Apollo / Satellite) ;
- Les plug-ins UAD ;
- Le workflow d'enregistrement ;
- Le mixage et le mastering ;
- L'organisation d'un studio basé sur l'écosystème Universal Audio (bonnes pratiques, astuces, optimisations, etc.).

Connaîtriez-vous des formations (courtes ou longues, voire certifiantes), des organismes, des coachs particulièrement recommandés sur ces sujets ?

Je recherche idéalement un parcours assez structuré, allant d'un niveau intermédiaire jusqu'à un niveau avancé.

Mon objectif est également de reprendre les fondamentaux de la MAO dans ce contexte afin de consolider mes connaissances et d'acquérir de solides bases sur l'ensemble de la chaîne de production audio.

Merci d'avance pour vos recommandations et retours d'expérience !

PS : J'ai trouvé beaucoup de contenus autour de Logic Pro, Cubase, Pro Tools ou Ableton Live, mais beaucoup moins de ressources structurées dédiées à LUNA. J'ai l'impression que l'écosystème Universal Audio est souvent abordé de manière fragmentée plutôt que comme un environnement complet. Si vous connaissez des formations qui couvrent l'ensemble de cet écosystème, je suis particulièrement preneur.