Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les licences UAD1

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les licences UAD1
C'est quand même une belle arnaque que cette histoire de ne plus pouvoir gérer nos licences parce que ils ont décider d'arreter le serveur qui les gère.
Déjà cette "excuse" est plus que singulière. MAIS en PLUS.
J'avais une UAD1, et avant qu'ils décident de les tuer en les faisant tomber dans l'obsolescence programée, J'ai VITE acheté quelques plugins au prix fort avant que ca ne soit plus possible.

Mais voila. ma carte est en panne et donc MES PLUGINS sont aussi perdus. Je ne peut accepter cela. c'est du vol manifeste.
Si je rachete une carte je ne pourrai y mettre mes plugins c'est qd même un comble ca.
Et si j'achette 2 cartes à 2 personnes différentes, je ne pourrai pas les faire cohabiter dans le meme pc.
BREF tout ca est biens plus BLOQUE qu'ils semblent le faire croire.
Et ca n'est pas comme tc electronic qui a stoppé tous ces produits, NON.
UAD continue meme de faire des plugins pour ces UAD2.
alors franchement ca leur coute QUOI de redémmarer le serveur de calcul de LEUR LICENCES qu'on a jamais demandé nous?
TC electronic meme stoppé lui continue pour une petite somme de transférer des licences.
Voila mon coup de G.....
Je me demande comment personne ne dit rien et subit ce racket de nos achats et que la firme continue a vendre ces UAD2 comme si de rien n'était.
JE vais voir ce qui est envisageable comme recours et pour 1X.
SI un hacker venais a pirater leur syst de licence hé bien ca leur fera les PIEDS
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
2
Heu… Les plugs achetés peuvent être réutilisés sur une autre carte et plusieurs plugs de vendeurs différents peuvent également être utilisés car acquis au moment de l'achat des cartes d'occasion (à supposé que ces vendeurs incluent bien les plugs avec le transfert de licence de leurs cartes bien entendu) donc c'est pas vraiment perdu. Sauf pour la carte UAD-1 en elle-même qui était dépassée je pense pour gérer de gros plugs.

perso j'ai une UAD-1 qui est bonne pour la poubelle. C'est vrai que c'est râlant.

Mais j'ai réutilisé les plugs de mon UAD-2 sur mon apollo après la revente de celle-ci. Mon apollo étant offerte avec des plugs, j'ai donc pu mixer ces deux provenances.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 14:26:43 ]

3
ON peut toujours basculer ses plug sur une UAD-2 mais plus cumuler les 2 (UAD1 et UAD2).

IL y a effectivement comme une mauvais impression au sujet du comportement de UAD surtout que, perso, j'ai acheté un RACK PCI MAGAMA pour mettre mes 4 cartes UAD1 que j'ai fait passé en PCI-e ensuite. J'ai acheté des brouettes entières de Plug à plusieurs centaine d'euros. Sur ce point Waves est beaucoup plus commercial !!!

Coup de grâce est avec Pro Tools qui ne prend plus les vieux Plug du coup...Je me sent obligé d'acheter une UAD-2.

CA attendra