Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois je l'acheter pour sonner mieux ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 237 vues
  • 2 followers
1 Dois je l'acheter pour sonner mieux ?
SAlut a tous,
je n'ai jamais cédé aux sirènes UAD, mais a force de cookies bien réglés et de matraquage visuel... je me pose la question.
en ai je besoin ?
Actuellement je fais toutes mes prods avec une Softube console emulation SSL et American bundle, et la suite de Steven Slate a 15 balles par mois ... ( ou je n'utilise d'ailleurs que l'eumaltion distressor et la rever 480l ...
je crois que mes mix sonnent pas trop mal, c'est pas magique hein, mais c'est pas mon métier .( en exemple mon bandcamp)

Alors je suis paumé, je n'arrive pas a mesurer le gain en qualité de ces plug UAD , je ne sais pas si c'est tellement meileur que mes Softube , Slate et Waves ...

bref des retours ?? aidez moi SVP :)

merci .

https://dogu.bandcamp.com/releases

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

2
Un mauvais cuisinier ne cuisinera jamais aussi bien qu'un bon, quelque soient ses ingrédients. En revanche, amène quelques ingrédients à un bon cuisinier et il te fera un plat magnifique.

Bref, le souci c'est rarement le matos mais plutôt la façon dont on s'en sert. Est-ce qu'UAD t'apportera un plus en qualité ? Peut-être, mais toujours moins que si tu apprends à te servir de tes outils, qui sont déjà tout aussi pro.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci pour la métaphore très claire !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !