Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UAD-2 Satellite usb octo

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UAD-2 Satellite usb octo
Bonjour,

J'étais sur le point d'acheter un préampli universal audio solo 610 quand un pote m'a dis que pour le même prix, il existait cette carte qui fourni la modélisation du 610 + comme vous le savez parfaitement: le fairchild 670, LA-2A, 1176SE-LN, Pultec, Precision mix rack collection, Ua precision enhancer et la realverb pro.

Tout ça et très jolie sur le papier, mais j'ai quelques questions:

Est ce que cela me permettra de pouvoir faire mes prises avec par exemple le 610 ?
Pour info je travaille avec une rme fireface 802, pc tour i7 16G de ram et tout ça sur reaper.
Je n'ai quasiment pas de latence (4ms, je crois)ce qui me permet de faire les prises avec des bons gros plugs ;)

Vu qu'on est en numérique en pre ou en post record l'effet seras pareil ceci dit ?

Et si j’achète le satellite octo combien d'instance du 610 pourrais je ouvrir ?

dernière question: pour un home studio est ce que c'est un bon investissement ?

et enfin est ce que ça sonne ??

merci de vos réponses

2
Je n'ai pas étais très clair dans mon premier post, désolé.

Est ce qu'une personne à une expérience à faire partager, sur le fait d'avoir enregistrer une voix (par exemple) avec l'émulation du 610 et qui, (cerise sur le gâteau) posséderais le hardware pour pouvoir comparer.

et (dernière question): combien d'émulation peut on ouvrir en même temps avec l'octo ?

Voila.
3
Je n'ai pas le hardware correspondant, mais quand je compare mes prises avec émulation apollo et celles avec mon gainstation SPL, au-delà des différences de "couleurs", autant que je sois apte à comparer deux matériels différents, je trouve à ces dernières une meilleure définition, une meilleure dynamique. Mais en déplacement ou parfois même à la maison, je n'utilise pas mon gainstation (pour dire que les émulations apollo sont loin d'être dégueulasses).

Sinon, il existe plein de comparaisons sur le tube. Celle d'UAD est bien faite et tu peux télécharger les fichiers non-compressés pour juger avec tes propres oreilles:

Mais avec les interface apollo, il y a la technologie unison qui restitue l'interaction entre l'impédance de ce qui est branché et les réglages numériques, ce qui signifie que cela ne revient pas au même en pré ou post recording. En tout cas la différence, sans être flagrante s'accroît encore entre le hardware et la simulation, si tu utilises la simulation sur un satellite mais que tu enregistres avec ta RME.

Pour le nombre d'instances, il y a un document sur le site UAD qui s'appelle "instance chart" et plein d'endroits où l'information est donnée.
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart

J'ai déjà donné cette information ne ne sais combien de fois. Ce serait bien qu'elle figure en évidence je ne sais pas où sur le site!

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 19:12:23 ]

4
Merci de ta réponse Alex,

J'avais déjà regarder cette vidéo, mais je voulais avoir le retour d'une personne qui ne travaille pas chez uad ;)

Si j'ai bien compris le UAD-2 dsp chart
Avec 1 dsp je peux ouvrir 4 instances de 610 qui consomme chacun 23%
Donc avec un octo je pourrais en ouvrir 32 ?

Pas mal.
5
Oui c'est ça, ton calcul me semble correct.
Il faut toujours se méfier car une instance ne peut pas se partager entre 2 DSP différents: par exemple dans ton cas, le 8% restant (100% - 4 x 23%) tu ne peux pas l'affecter à un autre DSP.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 17:52:33 ]