Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de latence !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de latence !
Bjr à tous

Voila j'essayais d'enregistrer une basse avec une di sur mon névé 1073 DPD via une carte RME Fireface 800
j'ai une carte uad2 Duo avec les plus Neve !
je met l'EQ 1073 ça passe encore et lorsque je met le compresseur en plus le Neve 33609 ! :furieux: Tain la latence !!!
que faire j'ai essayé ttes les solutions quand à la config cocher décocher ttes les cases rien n'y fais!
est ce normal ?
je precise je tourne sur Mac avec un 4 coeurs et locpro X
2
On dirait que ça "bourre" sur le flux de datas.
Un souci niveau mémoire RAM ou buffers?

Ne demanderais-tu pas un fréquence trop élevée par rapport au hardware...?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Houla je ne sais pas mémoire j'ai 10Go ça devrais le faire
après c'est juste une guitare un EQ et un compresseur !
fréquence 44.1 le buffer je ne sais pas ce que c'est ! misère ! lil
peut être ma configuration sous logic?
Taille du buffer E/S sous logic 128 c'est trop pas assez?

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 19:44:42 ]

4
Une compression trop forte, un disque dur pas assez véloce, ça peut venir de pleins de choses...
J'ai fait planté des cartes son avec un hexacore, y'a pas que le processeur qui compte ;)

P.S. : buffer = tampon (mémoire tampon ou SWAP)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 19:46:57 ]

5

Essaie de décocher l'option "I/O Buffer Size" des Préférences de LOGIC comme on peut l'apercevoir dans l'image suivante .

 

Sinon autre chose, as-tu essayé depuis l'UAD Control Panel de sélectionner l'option "Force Logic to use live mode" ?

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 20:06:59 ]

6
bon voila ma config !
si on peu m'aider !!! HELPPP je voudrais pas la vendre a cause de ça ! ça doit pouvoir s'arranger
/Users/jean-cyrilboue/Desktop/capt logic.tiff

/Users/jean-cyrilboue/Desktop/capt UAD.tiff
7

Pour l'insertion des images, il est nécessaire qu'elles aient une adresse donc il faut les héberger quelque part, sur un site d'archivage .

Ensuite techniquement, c'est expliqué par ICI pour les insérer sur ce site .

8
9
je rajoute en changeant la taille du buffet en mlettant à 32 au lieu de 128 j'ai moins de latence ?
pourquoi ? et quelle influence sur le son? ou sur beaucoup de pistes?
10

En réduisant la taille du Buffer, tu réduis effectivement la latence mais tu sollicites beaucoup plus le processeur de ta machine qui doit beaucoup plus travailler afin de compenser pour éliminer cette latence .