Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide SVP] UAD2 Chip brulée. Besoin de remplacer

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 204 vues
  • 3 followers
1 [Aide SVP] UAD2 Chip brulée. Besoin de remplacer
Bonjour à Tous :),

Il y a quelque jours, ma carte UDA2 faisait quelque crépitement dans la sortie des baffles.
2 jours plus tard, l'ordinateur démarrait mais ne reconnaissait plus la carte UAD2.
Alors en ouvrant l'ordinateur, j'ai immédiatement senti l'odeur d'un composant brûlé.
Effectivement la carte UAD2 à souffert de la chaleur.

Je vous joint quelques photos pour voir si vous arrivez à identifier le composant à remplacer.

Merci a tous ceux qui me permettrons d'avancer sur la recherche du composant, et ainsi pour pourvoir le faire remplacer.

Salut :oo:

3113793.jpg
3113794.jpg
3113795.jpg
3113796.jpg
3113797.jpg
2
Malheureusement, pas certain que ce soit "réparable" au sens où tu l'entends.
Ce genre de carte est conçue de façon très spécifique, avec des eproms, une partie soft assez poussée, etc.
Bref, pas un poste radio sur lequel on change un condo qui a cramé.
Tu devrais mailer à UA avec photos à l'appui, ils te diront sûrement la direction prendre.
Mais ici sur AF faut pas rêver, on va pouvoir trop t'aider derrière notre clavier au pifomètre.
Peut être un réparateur pointu en électro dans ta région ?

Ceci dit, tu as visiblement un problème de (forte) chaleur dans ton boitier et moi je m’attaquerais à ça en premier lieu...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3
Merci Beaucoup Nicolas :aime:,
Justement je me demande aussi si c'est réparable, d’où le post sur le forum.
Le problème s'est crée entre le manque de ventilation du Mac Pro et la carte graphique juste à coté qui chauffe beaucoup. J'ai changé le vieux ventilateur avec un tout neuf et bien plus silencieux.

Je vais contacter le support de UA, mais je me suis dit peut-être quelqu’un connaît déjà la réponse.

Merci encore pour ces recommandations.

4
mon pauvre.... tu as quoi comme carte mere? c'est quand meme dingue que ca crame comme ca de l'uad...

Eric

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 00:46:22 ]

5
Éh Éh, ça arrive.
C'est la carte mère du mac pro, l'ancien modèle de 2010.

Les socles des cartes pcie sont trop proches.

Et le ventilateur était pas très bon, mais je viens de le changer.

Merci pour le message.

Bonne soirée ?
6
Bon ben bonne chance!!!!

Eric