Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aie, j’ai mal...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aie, j’ai mal...
Salut à tous,
Vais essayer de faire court: je change ma config mac pro/uad octo pour mac studio. Je pensais pouvoir faire tourner mes plugs uad en natif via sparks. Echec. Versions legacy non portées en uadx, ça coince.

Options:
- passer à la caisse pour acheter les versions non-legacy. J’ai mal.:(((
- passer à la caisse pour acheter un chassis pci thunderbolt. J’ai mal.:((
- revendre mon octo et mes 15-20 plugins , difficilement en tirer 800-900$? et racheter les plugs en mode subscription. Long terme j’aurai mal et je ne sais pas quand certains plugs seront portés sur sparks.:furieux:

J’avais pas anticipé ce bordel, persuadé que j’étais que les plugs tourneraient en natif.
Si vous avez des avis/idées/suggestions/assistance psychologique n’hésitez pas.:??:

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 06:51:41 ]

2
Merci à toi pour ce témoignage qui confirme ce que j’avais pressenti avec UAD.
Si tu met le doigt dans leur engrenages alors ils te choppent le bras.
Rien n’est clair dans leur pub, rien. Tout est magique sauf que quand tu trouves quelqu’un et que t’il te l’explique bien bref, une personne qui a compris leur business là tu comprends vite que c’est une pompe à fric. J’aurais aimé de retrouver son post en anglais.

Mais bon. À les écouter si tu n’as pas un M1 et une UAD à 40 ans tu as raté ta vie…

J’adore l’argument qu’on m’a sorti « tu fais partie du club » si tu as une UAD (idem pour le M1). Le club du déni peut-être…. Ça fait mal au cul mais ça passe mieux à plusieurs.
Mon conseil serait de revendre tout ça pour acheter du matériel pas piège à con. pas trop cher.
Va jeter un œil par là si tu voir un truc intéressant (le lien à sauté mais Google est toujours là)
https://www.zikinf.com/forums/partage-plugins-uad-universal-audio--5154913

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 09:08:38 ]

3
Merci pour le partage, thread très intéressant qui résume bien les choses. Comme la personne qui répond je gagne ma vie avec la musique donc je « joue le jeu » en payant mes plugs.

Je continue à réfléchir à mon problème, soit le boitier sonnet, soit l’abo, il va juste falloir choisir. En attendant je vais prendre le sparks à 99cts pour 3 mois, ça me laissera du temps pour peser le pour et le contre.
4
Je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui se dit je n'ai dit des choses clairement depuis le départ et si on a pas compris c'est un système propriétaire c'est qu'on a pas lu. On sait tous depuis le départ que ce sont des plugins qui tournent avec les cartes UAD. Certes uad propose Spark mais en aucun cas la garantie qu'ils réécriraient tous les plugins en natif.
On ne peut tout de même pas se plaindre de nos choix de départ en dehors d'un critère que l'on crie tous haut et fort depuis le début les plugins sont forts chers. D'autre part en 2010 nous étions bien content d'avoir ses cartes qui venaient pallier la manque de puissance des CPU. À l'époque pour de très gros projet le all inbox devenait très compliqué. Il faut aussi se souvenir de la qualité des cartes son.
Oui tu as dit on fait un peu trop ça c'est vrai oui les plugins sont encore trop cher même si ils ont baissé oui ça a longtemps été élitiste et ça c'est pénible non on ne peut pas faire un procès à UAD parce qu'ils ne nous ont jamais mis un flingue sur la tempe en me disant achète. Rien ne nous empêchait de prendre d'autres plugins. On peut se pencher aussi dans ce cas-là sur Soft Tube et console 1. Si tu revends console 1 adieu à tes mix. La même chose se produit pour UAD. Tu changes de config tu perds la compatibilité.
Aujourd'hui encore on peut constater que les plugins 32 bits dont certains nous sont vraiment chers ne sont plus compatibles avec nos stan. On insulte pas pour autant la marque de ces plugins.
Quant à l'argument tu n'as pas dû aider tu as pas réussi ta vie ou ce genre de conneries si vraiment tu as pris au pied de la lettre ce que cette personne t'aurait dit je pense qu'il est tout aussi grave de l'avoir cru que de l'avoir dit. Une fois de plus tes choix t'appartiennent comme les nôtres la guerre PC Mac n'est pas finie, la guerre uad natif n'est pas finie et cetera.
Je suis bien désolé pour les utilisateurs qui doivent changer de configuration sur Mac comme sur PC même si sur PC on a la chance d'être plus rétrocompatible et de se retrouver dans des situations de merde. en attendant les plugins uad restent une référence et on ne peut pas comparer une carte son à 300 € contre une carte à 2000. Tant mieux pour ceux qui peuvent se l'acheter. Aujourd'hui j'aimerais avoir un expresive e osmose et je n'en ai pas les moyens je n'insulte pas ce qui les ont. On peut et là-dessus juste d'accord avec toi alerter l'utilisateur en lui indiquant que si tu commences chez UAD tu devras sans doute continuer et trouver des moyens de compatibilité. Je suis chez und depuis 2009 voir 2008 avec l'uad1. Aujourd'hui j'ai plusieurs carte uad, duo quad et 2 applo 8 quad. Je suis bien heureux d'avoir ce matériel. Ma carte USD 1 ne me sert plus car un seul processeur pour un slot PCI Express ne m'intéresse pas. En dehors de cet exemple, le reste de mon matériel est totalement compatible point je regardais il y a quelques jours les cartes mère permettant à la compatibilité de ce matériel. Les dernières cartes ASRock x670e dont certaines à 300 € totalement complète permettant d'avoir des processeurs AMD 7950x et sont compatibles en tout point avec les cartes uad.
Pour finir combien de périphériques n'ont plus de driver
W10 juste parce que les marques veulent vendre et encore vendre.
Perso voici mon conseil oui achète un châssis thunderbolt et tu repars pour dix ans minimum. C'est pas à la portée de toutes les bourses mais ça fait un boulot de malade.
Maintenant à toi de voir et de préférence va sir le forum uad pour savoir si certains l'ont déjà fait. A priori ça fonctionne.

Eric

5
Oui, il y a un chassis sonnet autour de 150€, je trouve ça raisonnable, par contre je crains de me retrouver avec un ventilo bruyant (prise & régie ds la même pièce) mais il me semble avoir vu ici même qu’on pouvait éventuellement le debrancher vu que la carte ne chauffe pas bcp.
J’attends aussi de voir si les nouvelles sorties sur spark s’enchainent rapidement ou pas car finalement 150€/an pour un accés à un catalogue entier c’est très raisonnable aussi. Si c’est pas trop gourmand en ressources c’est même un super plan AMHA.

Donc wait&see, verdict dans 2/3 mois
6
Citation :
Maintenant à toi de voir et de préférence va sir le forum uad pour savoir si certains l'ont déjà fait. A priori ça fonctionne.


Bien sûr mais c’est tellement chouette de pouvoir en parler en fr ici!😉
7
Oui ça ne chauffe pas aucun risque et oui c'est cool de ne pas à avoir à utiliser google translate.
Tu verras un m1 plus le châssis tu vas t'éclater.

Eric

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 06:49:06 ]

8
Ouaie, je repleure, j'ai mal compris, 150€ c'est juste le boitier, y'en a pour 900€ en vrai:facepalm:
Bon, je peux retourner à mes reflexions, pffff....

edit: il semblerait qu'UAD conseille le Sonnet echo express, 490€ le bouzin...

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 17:51:44 ]

9
Citation de danyx :
Ouaie, je repleure, j'ai mal compris, 150€ c'est juste le boitier, y'en a pour 900€ en vrai:facepalm:
Bon, je peux retourner à mes reflexions, pffff....

edit: il semblerait qu'UAD conseille le Sonnet echo express, 490€ le bouzin...

En tous cas sonnet est une valeur sur...

Eric

10
quand on achète du matériel quel qu’il soit je préconise également de penser sur le long terme pour son workflow.

solution 1 => sur leboncoin il y a les boitiers Akitio Node thunderbolt 3 qui sont abordable et plusieurs uad2 users fonctionnent avec (j'ai pas testé personnellement) cout 120/130€.

Solution 2 => vends ton octo PCIe puis prends une Octo thunderbolt 3

En vrai il y a toujours une solution, et il faut aussi être conscient dans ses choix de matériel !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.