Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plugins UAD disponibles en natif, hors Spark et possesseurs de versions DSP !!!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 814 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les plugins UAD disponibles en natif, hors Spark et possesseurs de versions DSP !!!
UAD vient d'annoncer la disponibilité de ses plugins en natif hors Spark et hors possesseurs des versions DSP !

Sources : https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/universal-audio-uad-now-available-as-native-plugins?utm_source=convertkit&utm_medium=email&utm_campaign=Universal+Audio+UAD+Now+Available+As+Native+Plugins+😲%20-%2010072410
ou https://www.uaudio.fr/uad-plugins/native-bundles.html

Apparemment ils sont uniquement disponibles sous forme de bundles. Les posseseurs de versions DSP auront ils droit au portage en version native,?

Ce qui est étonnant, c'est que les prix sont vraiment très bas en comparaison des tarifs habituels. UAD semble prendre un énorme virage dans sa politique commerciale.
2
J'ai rien compris à leur nouveau binz mais oui, là ils font un pas de plus vers la normalisation (et la sortie du DSP). Et on peut maintenant les acheter en natif (ceux qui existent, car en fait le rythme de conversion UAD -> natif est désespérément lent), dans toutes les bonnes boutiques.
Au niveau prix c'est assez impressionnant. Dommage qu'ils n'aient pas de politique "loyalty" digne de ce nom. Car parmi leur nouveaux plugins certains ont l'air sympa.

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 00:55:32 ]

3
Bonjour à tous
J’utilise les plugins UAD en natifs sous Spark et également avec une Arrow. C’est une solution qui permet de dépasser la limitation du DSP de la carte en partageant les ressources du CPU et du DSP Shark. C’est intéressant de voir que UAD permet maintenant la location ou l’achat à un prix abordable. Néanmoins il faut garder à l’esprit qu’en natif on perd la console et le CPU n’arrivera pas forcément à la même latence que le DSP sur les instruments. Pour les effets il n’y aura pas de problème.
4
ça sent les cartes son avec nouveaux procs, non?
5
Ça peut être le cas ou alors UAD se concentre un peu plus sur le software. Avec les ordinateurs actuels les CPU permettent d’empiler déjà un nombre important de pistes chargées de plugin en natifs. Si les deux coexistent on pourra empiler encore plus de plugin et envisager de mixer sans avoir à bouncer quand on manque de ressources.
6
Citation :
a solution est dans l'utilisation de deux cartes son en même temps avec deux logiciels en même temps.
l'un compensant la latence de l'autre.


Et tu es certain que ta solution est plus simple à gérer et moins cher plutôt qu'abaisser la latence lors de l'enregistrement ? :?!: Pour autant que ça fonctionne, mis à part le fait de pouvoir intégrer des effets à la prise, je ne comprends pas l'intérêt.
7
Message de modération :
J'ai nettoyé et averti le membre.