Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2x satellite quad firewire+ 1x apollo twin usb. ???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2x satellite quad firewire+ 1x apollo twin usb. ???
Bonjour a vous tous qui me lisez en espérant que ma question trouvera réponse.
Le sujet a peut être déjà été traité,aussi désolé d'avance pour la redondance...
Je suis sur PC, utilise cubase 12 et possède 2 satellite quad firewire et 1 apollo twin usb.
Voici mes questions :
1/ est ce que tout ça branché sur un seul pc,ça fonctionne ? ( actuellement mes 2 firewire sont sur 1 pc, ma twin usb sur un autre)
2/ si je fais le total des dsp,ça en fait 10.
Je lance principalement mes plugins via les inserts de plugins dans cubase.
Comment l'utilisation des plugins se distribue entre les 10 dsp ?
Je ne sais pas si je suis clair... désolé.
J'imagine qu'en live, en utilisant ma carte son twin usb, seuls les dsp de cette carte sont sollicités....soit 2 dsp... j'imagine bien ou y a t'il possibilité d'utiliser les 8 autres dsp de mes 2 quad firewire en mode "live" et si oui comment ?
En mode "mix", même type de questions.... comment se distribuent les plugins utilisés entre les 10 dsp ? Comment ça s'équilibre et comment peut on interagir pour gérer soit même la distribution entre les différents dsp ?
J'imagine qu'il y a des éléments qui m'échappent aussi un grand merci bien chaleureux d'avance a qui prendra la peine et le temps de me répondre.
Musicalement
2
Personne d'assez calé sur le sujet pour me répondre ? Sniffff 😥
3
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart

pour les DSP de ta Twin tu peux gérer via le setup de la carte, pour le mode live tout dépends de comment tu gères ton setup live.

c'est a géométrie variable, donc grandement dépendant de ta compétence.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Merci pour ta réponse... vraiment...
Mais peut être ai je mal posé ma question car ça ne répond pas à ma question....
5
Regarde le lien ci-dessous il réponds sur le comportement des DSP

https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/360030068452-Managing-DSP-Resources

En général teste toi même plutôt que de demander si ou si... tu as le matériel à ta disposition (et la documentation qui va avec) mets toi en mode Live et pousse ton system à sa limite pour savoir jusque ou tu peux aller avec. puis laisse toi une marge de 30% pour ne pas rencontrer de PB en Live.
Idem pour le Mix car personne ne pourra connaitre mieux que toi les limites de son système et tes propres limites en terme de savoir pour appliquer ou contourner les règles à ton avantage.

Je suis également sur C12 et on peut faire énormément de choses avec 10 DSP, il te faudra apprendre à faire fonctionner ton système.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Merci pour ta réponse 😉