Sujet de la discussionPosté le 24/09/2023 à 17:25:30Carte non reconnue... parfois
Bonjour,
Je suis utilisateur d'une carte UAD (modele x8) depuis quelques années, sur une station somme toute assez classique (un macpro (12 coeurs) qui a toujours fonctionné impec, stable et efficace, mais depuis quelques temps j'ai un souci :
de maniere completement aléatoire la carte n'est pas reconnue au démarrage de l'ordi... et le soft de gestion de l'UAD m'indique "No Device" ! Je suis obligé de relancer le demarrage du mac, une, parfois deux fois, avant que celle-ci ne réapparaisse.
A votre avis d'ou est ce que cela vient ? de l'ordi ? de la carte ? d'un probleme logiciel ? ou pire d'un pb physique ?
que faire ?!
J'espere que vos réponses seront... rassurantes !
merci !
Comme le souci continu à se produire, je viens d ouvrir le macpro et de retirer la carte, somme toutes assez poussiéreuse !
Nettoyée avec une lingette très légèrement imbibée d’alcool, pour enlever la poussière, peut être des dépôts ou autres qui finissent par se condenser, ou je ne sais pas trop… peut être l oxydation sur les connecteurs, on ne sait jamais ?!
Et je verrai si ça fonctionne un peu mieux !!