videosong

L'avis de videosong sur "Monsieur le Président"

Publié le 24/01/2007
Technique :

A part la voix un peu trop en retrait, le mix est agréable à écouter.

Artistique :

La on entend tout de suite que c'est du PRO.

alamor

L'avis de alamor sur "Monsieur le Président"

Publié le 22/01/2007
Technique :

Comme toute maquette non finalisée, elle présente quelques petits défauts surtout au niveau de l'enregistrement de la voix, mais le reste semble très réussi, même certaines productions professionnelles n'arrivent pas à cette richesse mélodique qu'on écoute avec plaisir. Tu nous surprends toujours La Gauloise.

Artistique :

Un texte et un arrangement musical qui se marient merveilleusement. Dès le démarrage, l'ambiance est là. Parmi tous les titres qui sortent aujourd'hui sur les élections présidentielles, celui-ci sort nettement du lot. J'ai même regardé le videoclip. C'est très, très réussi, je me suis beaucoup marré. Tous les grands de la terre prennent pour leur grade mais il manque Poutine. Dommage.

Café

L'avis de Café sur "L'à propos"

Publié le 22/01/2007
Technique :

Beau mix, bien pensé et parfaitement équilibré.
Unchipoti: j'aurais personnellement mis un poil plus de reverb sur la caisse claire et le violon

Belle voix, beaucoup d'humour
Mélodie sympa, entrainante (ca me fait penser à du Higelin des 80's)
Bien vu les sifflements vers la fin.
Bravo pour l'ensemble de la composition du morceau.

Flam91

L'avis de Flam91 sur "L'à propos"

Publié le 21/01/2007
Technique :

Que dire sur ce mixage ? il faudrait être sourd pour chipoter dessus. Nous sommes bien sur audiofanzine ? site que l'on pourrait dire comme étant réservé aux chers amateurs, passionnés de musique que nous sommes ? Donc un chapeau bas s'impose pour un telle qualité de travail. Les cordes sont d'enfer et la piano assure.

Artistique :

Morceau très agréable, une belle voix, une bonne instru et un texte qui si colle. Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment. Juste la voix qui semble décrocher par moment, mais c'est tout.
Bravo à toi et bonne continuation.

Philippe C

L'avis de Philippe C sur "Monsieur le Président"

Publié le 21/01/2007
Technique :

Très bonne qualité d'enregistrement des instruments, précis et bien utilisés.
En revanche je trouve qu'il y a un problème sur le son genre saxo vers les 2'.
Effectivement la voix est un peu en retrait.

Artistique :

Très différent de ce ton registre habituel, je t'avoue que je celà m'a un peu surpris, mais après plusieurs écoute c'est original et intéressant.
Le décalage entre ta voix, ton interprétation, et la structure harmonique et rythmique du morceau donne un résultat inattendu.
Belles guitares.

frank coco

L'avis de frank coco sur "Long deuil"

Technique :

Si le jeux de la guitare est quelques fois excellent, l'ensemble de l'enregistrement reste faible sur plusieurs points: les drums s'intègrent mal dans la chanson, la basse est quelques fois trop présente et d'autres fois totalement absente, les violons manquent d'harmonie, elles sont là juste pour meubler le vide... Malgré l'effort et une sensibilité musicale certaines ce morceau pour moi, reste ... inachevé.

Artistique :

La voix est follement expressive, mais on n'entend pas toujours les paroles, j'ai dû ré-couter plusieurs fois le morceau pour les comprendre. Et elles sont très touchantes. Ce qui est bizarre dans cette chanson c'est que les paroles et la musique se marient bien ce qui le gage de toute chanson réussie et pourtant, il manque toujours quelque chose... Bravo quand même.

frank coco

L'avis de frank coco sur "Tu m'envoles"

Technique :

Je me mets un peu en porta-faux. Cette chanson est à la limite de la simplicité. Côté instruments, il n'y a pas grand-chose, juste une guitare. Le jeux est bien mais la mélodie: rien de plus banale.

Artistique :

A côté de "je t'aime moi non plus" de notre adorable Gainsbourg, j'ai trouvé les paraoles trop clichés, on aurait dis poème composé par ordinateur...

pavis

L'avis de pavis sur "Monsieur le Président"

Technique :

Allez la voix un ^poil plus forte c'est vraie

Artistique :

Et une chanson de plus qui viend enrichir ton repertoir
et pas des moindre
bonne route
mes hommages guauloise
pavis

L'avis de Anonyme sur "Monsieur le Président"

Technique :

Bonnes prises de son générales, et bon mix, à part peut etre la caisse claire surcompressée.

La voix semble toutefois manquer de definition, ptet qu'un micro plus adapté aurait un meilleur rendu ?

Artistique :

Je trouve ce morceau tres agreable.

Le texte, tres bien interprété, est interessant et plein de finesse.

Les arrangements sont tres travaillés, et malgré une foule d'orchestrations, ne donnent aucunement l'impression de fouilli.

Bonne continuation !

Café

L'avis de Café sur "Monsieur le Président"

Technique :

Le mix instru est bon, très bon même. En revanche, la voix est toujours un peu trop derrière, c'est dommage. Un peu plus de compression devrait faire l'affaire.

Artistique :

Le texte est bien écrit, mais comme je l'ai déjà dit ci-dessus, il faudrait le mettre plus en valeur. La mélodie est sympa et ton interprétation convaincue fait que cette chanson a beaucoup de personnalité et de caractère.
Sympa!!!