< Tous les avis Akai Professional EWI USB
Akai Professional EWI USB
Akai Professional EWI USB
sgenevay sgenevay

« Un "must have" en programmation musicale »

Publié le 11/02/13 à 18:32
je l'ai depuis 10 mois environ.
Aucune difficulté lors de la sortie de la boite. très vite reconnu comme contrôleur midi.
le module de son de base (garitan aria) n'est absolument mais absolument pas réaliste du tout.
par contre, couplé aux banques sons Sample Modeling (sons étudiés pour les windcontrolers) et une bonne reverb (altiverb), alors le résultat devient plus qu'impressionnant.
Ne sachant pas jouer forcément d'un instrument à vent (clarinette ou saxophone) j'ai choisi le doigté EWI Standart (l'un des différents doigtés proposés par le EWI) qui se comporte grosso-modo comme un doigté de flute simple. Donc aucune difficulté de prise en main sauf peut-être la gestion d'octave à intégrer mais cela se fait assez vite également.
Une fois les présentations faites... on se rend vite compte qu'on est capable de programmer avec le EWI et son controlleur de souffle des choses infaisable à la molette de modulation. le toucher ou la programation ne remplacera jamais l'instinct que vous mettez dans un souffle.
En tout cas mes programmations (orchestrales) ont atteint un niveau de réalisme bien supérieur à ce que je faisais avant grâce à ce (faible) investissement.
Il est clair qu'il y aura des appareils plus perfectionnés comme le EWI4000 qui possède des fonctions supplémentaires... mais pour une utilisation simple de composition en studio, le EWI USB est parfait
Acheté sur Ebay dans une boutique americaine pour bien moins cher qu'en europe.