< Tous les avis Akai Professional EWI USB
IoanQ IoanQ

« EWI USB pour le studio »

Publié le 11/03/11 à 15:48
Je voulais un truc pour bosser le sax en appart.
J'ai découvert un nouvel instrument !

Le doigté peut être presque identique au sax, mais clés sont ici de simple bout de métal, à peine on les effleures, et la note change.

La gestion des octaves est surprenante, il y a une série de rouleaux pour pouvoir atteindre les 5 octaves de tessiture ....dur au début, presque rebutant ... je ne m'y suis toujours pas fait ...

Mon avis sur le contrôleur de bouche est mitigé, en effet pour la puissance de souffle, il est bien, sauf que l'écoulement d'air est un peu faible à mon goût; mais le plus déstabilisant avec la bouche, c'est les effets de vibrato, il faut mordre dans le bec en caoutchouc !! ... paramétré par défaut trop expressif à mon goût, il faut quand même mordre trop fort pour moi ...
Deux pitchs, pour le pouce droit, super dur à maitriser, j'ai désactivé cette fonction.

Le logiciel de son vendu avec est pas mal sur les sons de cordes ( violoncelle, contrebasse ), pas mal sur les doubles anches ( cors, ... ), mais nul, nul, nul sur les sons de saxs.
Le changement de son est super long donc impossible a faire sur scène.
Si y a un probleme de terre, le sax fonctionne plus, donc ne pas jouer pieds nus.

Globalement, ce sax rempli les objectifs que je m'était fixé, c'est à dire bosser le sax en appart à 3 heures du mat, vivement un son de sax correct.