relier un vl 70 m a partir de la prise to host
- 12 réponses
- 3 participants
- 2 697 vues
- 3 followers
saxomiles
Pierre alain SOUDAN
Dans SX, il te suffit d'ajouter un routing MIDI vers le VL70m, et de cocher le petit haut parleur de la piste MIDI
Dans l'inspecteur, en mettant ton interface/EWI en IN et ton VL en OUT, tu vas ainsi jouer avec le VL, tu vas avoir l'activité de la piste et le VL recevra les infos. Tu n'as pas besoin d'utiliser la prise to host.
De plus avec ce branchement, pour sauvegarder ton EWI et ton VL70m, MIDIOX est bien pratique.
º¿º
[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 11:18:57 ]
saxomiles
Pierre alain SOUDAN
º¿º
saxomiles
veuillez m'excuser mais je suis novice et je ne comprend pas tous les termes comme:faire un routing midi vers le vl70m(ca signifie quoi et comment fais tu?)ou encore je branche l'ewi 4000 sur la RME.pourriez vous m'eclairer svp.merci.
Pierre alain SOUDAN
ma carte RME a un interface midi avec de bonnes vieilles DIN 5 broches, donc pas besoin de gérer l'USB.
- sinon il te faut un petit interface USB2MIDI de ce type par exemple:
http://www.musik-service.de/msa-usb-to-midi-kabel-prx395767887fr.aspx
attention toutefois, certains de ces petits interfaces pas chers filtrent les SYSEX, ce qui fait que pour les sauvegardes, ce n'est pas toujours opérationnel.
- ensuite tu branches le MIDI OUT de l'EWI dans le IN de cet interface
- puis le OUT de cet interface dans le MIDI IN du VL70m.
- dans l'inspecteur d'une piste de Cubase SX, tu dis qu'en IN tu veux cet interface (-on peut aussi créer un MIDI virtuel + contrôles type VST, mais c'est plus compliqué, on verra plus tard)
- en OUT tu veux également la prise de cet interface qui va vers le VL70m
- tu cliques sur le petit HP de la piste qui devient alors marron.
- tu peux jouer et enregistrer le MIDI de ton EWI ou le retour de ton VL si tu l'as branché en audio.
- tu peux également, si tu choisis un VSTi à la place du MIDI OUT de ton interface, jouer avec celui ci depuis l'EWI, voire même, jouer sur le VL+plusieurs VSTis simultanément.
mais bon, il faut vraiment que tu comprennes un minimum le fonctionnement du MIDI (qui n'est pas du son) pour maîtriser tes branchements.
º¿º
Pierre alain SOUDAN
pour brancher l'EWU USB et attaquer directement le VL70M par ses prises DIN sans ordi...
introuvable !
º¿º
adok
Comme Pierre Alain, si quelqu'un a un tuyau sérieux là-dessus, je suis aussi preneur.
Pierre alain SOUDAN
º¿º
saxomiles
saxomiles
Je viens de recevoir mon interface midi et...ca marche pas!![]()
Lorsque je branche la petite interface midi USB,mon Pc la reconnait,jusque la ,aucuns soucis.
Ensuite je relie le OUT De L'EWI 1000 au IN de mon interface,puis le OUT de l'interface au IN du VL70 m.
J'ouvre cubase SX3,nouveau projet vide,je crée une piste midi,et la dans l'inspecteur,il n'y a pas mon interface(il y a les choix suivant:-ALL MIDI input;-non connecté;-VSL1IN ASIO Multimédia Driver.)j'ai essayé les 3,aucun signal.
Toujours dans l'inspecteur,en OUT,je ne vois toujours pas mon interface,j'ai mes vstis,le synthé de la carte son et c'est tout.
Coté vl70m j'ai All ALL affiché en bas a gauche,que faire?
Pierre alain SOUDAN
º¿º
saxomiles
- < Liste des sujets
- Charte