Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet relier un vl 70 m a partir de la prise to host

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 604 vues
  • 3 followers
1 relier un vl 70 m a partir de la prise to host
bonjour,j'ai un vl70m avec un ewi,l'ewi est connecté au vl 70m (IN,OUT).je voudrai  relier le vl70m au pc au moyen de la prise to host pour jouer sur cubase sx mais je n'y arrive pas.pourriez vous m'aider?
dois je plutot relier le vl70m au pc au moyen d'une interface midi?
2
Lorsque tu n'es pas dans une configuration live, tu devrais plutôt relier l'EWI au PC et le PC au VL70... quel interface midi as tu ?
Dans SX, il te suffit d'ajouter un routing MIDI vers le VL70m, et de cocher le petit haut parleur de la piste MIDI
Dans l'inspecteur, en mettant ton interface/EWI en IN et ton VL en OUT, tu vas ainsi jouer avec le VL, tu vas avoir l'activité de la piste et le VL recevra les infos. Tu n'as pas besoin d'utiliser la prise to host.
De plus avec ce branchement, pour sauvegarder ton EWI et ton VL70m, MIDIOX est bien pratique.
º¿º

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 11:18:57 ]

3
oui mais vous parler d'un ewi usb.dans mon cas,je possede un ewi 1000 que je relie au vl 70m(out ewi,in vl70m).je voudrai donc passer par la prise to host car je n'ai pas recu mon interface midi usb(1 in,1 out).pour le moment je n'arrive pas a le brancher par la prise to host,comment faire?
4
non, j'ai un USB et un 4000s, je branche le 4000 sur la RME et roule ma poule !
º¿º
5

veuillez m'excuser mais je suis novice et je ne comprend pas tous les termes comme:faire un routing midi vers le vl70m(ca signifie quoi et comment fais tu?)ou encore je branche l'ewi 4000 sur la RME.pourriez vous m'eclairer svp.merci.

6
Bon.
ma carte RME a un interface midi avec de bonnes vieilles DIN 5 broches, donc pas besoin de gérer l'USB.
- sinon il te faut un petit interface USB2MIDI de ce type par exemple:
http://www.musik-service.de/msa-usb-to-midi-kabel-prx395767887fr.aspx

attention toutefois, certains de ces petits interfaces pas chers filtrent les SYSEX, ce qui fait que pour les sauvegardes, ce n'est pas toujours opérationnel.
- ensuite tu branches le MIDI OUT de l'EWI dans le IN de cet interface
- puis le OUT de cet interface dans le MIDI IN du VL70m.
- dans l'inspecteur d'une piste de Cubase SX, tu dis qu'en IN tu veux cet interface (-on peut aussi créer un MIDI virtuel + contrôles type VST, mais c'est plus compliqué, on verra plus tard)
- en OUT tu veux également la prise de cet interface qui va vers le VL70m
- tu cliques sur le petit HP de la piste qui devient alors marron.
- tu peux jouer et enregistrer le MIDI de ton EWI ou le retour de ton VL si tu l'as branché en audio.
- tu peux également, si tu choisis un VSTi à la place du MIDI OUT de ton interface, jouer avec celui ci depuis l'EWI, voire même, jouer sur le VL+plusieurs VSTis simultanément.
mais bon, il faut vraiment que tu comprennes un minimum le fonctionnement du MIDI (qui n'est pas du son) pour maîtriser tes branchements.

º¿º
7
Par contre, ce que je n'ai encore jamais trouvé (et qui ne semble pas exister), c'est un interface midi inversé (et donc auto alimenté):
pour brancher l'EWU USB et attaquer directement le VL70M par ses prises DIN sans ordi...
introuvable !
º¿º
8
J'imagine qu'un interface *inverse*, c'est à dire usb vers Midi, devrait contenir un processeur, une horloge, une alim et tout un tas de trucs (hard et soft) pour assurer la gestion du midi.

Comme Pierre Alain, si quelqu'un a un tuyau sérieux là-dessus, je suis aussi preneur.
Shake it all over ! dAn
9
pour l'instant, j'ai résolu le problème en intercalant un portable entre l'EWI USB et le VL70... et surtout j'ai des tonnes de VSTis (The Trumpet, Mr Sax, Miles tune; MSI etc...
º¿º
10
Vraiment,merci pour ces réponses qui me permettront de brancher mon instrument.J' attend avec impatience mon interface midi que j'ai commandé sur internet et je vous tiens au courant pour le branchement.Ce doit etre genial de pouvoir combiner les sons du vl70m avec des sons vstis!