bonjour, normalement il n'y a pas de driver à installer, il est directement reconnu (testé sous XP et windows7). En tant que controleur usb, il n'apparait pas dans la liste des peripheriques audio (panneau de config / son / periph audio), par contre tu devrais tout de même le voir dans le gestionnaire de periph / controleur audio, video et jeu
Pour le logiciel Aria il faut aller dans Tools / preference et le selectionner. Si il n'apparait pas, c qu'il y a un souci de config des ports usb sur le pc. Evitez aussi de passer par un hub au cas où En espérant vous avoir aidé ...
Moi j'ai également le même problème : mon PC installe bien le périphérique et il est visible dans le panneau de configuration mais impossible d'être reconnu par le logiciel ARIA ni reason d'ailleurs.
A côté de cela, j'ai un PC portable et là, pas de souci, tout fonctionne très bien... c'est à n'y rien comprendre...
Si c'est une histoire de ports USB, comment les "réinitialiser" ou retrouver l'EWI USB pour l'utiliser???
par contre je viens de le tester sur l'ordi de ma fille, sous vista. Détecté, mais latence++. Bizarre. j'ai l'impression qu'il faudrait mettre les softs (windows?) à jour, mais je le fais régulièrement et tourne sous cubase 4 sans problèmes.