Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB
Acheter

Akais ewi usb avec cubase

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akais ewi usb avec cubase
Je viens d'acheter le AKAI EWI USB suite aux avis élogieux trouvés sur votre site.
Mais, le mode d'emploi étant en anglais (que je ne maîtrise pas), et étant musicien plutôt qu'informaticien, je suis incapable de créer des fichiers midi que je voudrais importer dans CUBASE 5 (qui fonctionne couplé à un expandeur Soudcanvas ROLAND branché sur port com.
Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours?
Merci d'avance.
2
Bienvenue au Club...
Tu as bien installé les drivers de ton EWI ? il fonctionne avec ARIA ?
Si tout est correct, dans les préférences de C5, tu le choisis comme interface midi et sur une piste sur laquelle tu as affecté un VSTi,  tu le mets dans la ligne "midi in".
il n'y a plus qu'à faire RECORD.
º¿º
3
Merci pour ta réponse aussi rapide que pertinente.
 Mon ewi usb(étant plug and play) n'a pas de driver. Il fonctionne sur ARIA avec, cependant, un temps d'inertie: j'entends ma première note lorsque je joue la seconde ou la troisième... Plutôt gênant!
Je ferai des essais avec C5 en suivant tes instructions. Je te tiendrai au courant.
En attendant, encore grand merci.
4
Ce que je voulais dire, c'est est-ce que tu as fait les réglages depuis l'éditeur logiciel ?
tu as bien accès et tu pilote ARIA ? donc le midi par l'USB est bien reconnu ?
si oui tu dois le voir apparaitre dans les pref de C5
º¿º
5
 Mon EWI fonctionne sur Cubase, et je te remercie vivement pour tes conseils avisés.

Sans vouloir abuser, mais simplement pour gagner un peu de temps, il serait très sympa de ta part de m'indiquer les réglages que tu utilises pour:
- Obtenir un vibrato satisfaisant
- La sonorité la plus proche possible du saxo