Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha vl70m+patchman turbo

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 223 vues
  • 7 followers
1 yamaha vl70m+patchman turbo
bonjour,je possede le vl 70 m mais pas la puce patchman.j'aimerai savoir si des personnes l'ont acheté sur le site patchman et quelles sont les demarches a suivre pour la commander car le site de patchman est en anglais.pourriez vous m'aider.
est ce que cette puce vaut vraiment le coup?
2
la puce transforme réellement le VL70, pour la commander, le plus simple est de mettre un mail à MATT, il te répond rapidement et te donne la marche à suivre.
º¿º
3
merci pour cette reponse,mais connaissez vous son adresse mail?
de plus je ne parle pas un mot d'anglais et  les traducteurs sur le web ne sont  toujours tres fiable.
en fait,j'aimerai commander cette puce sur le site patchman,peut t'on payer par paypal?
4
matt@patchmanmusic.com
PATCHMAN MUSIC
9535 Greystone Parkway
Brecksville, OH 44141
(440) 740-1288
TURBO VL Upgrade Chip for VL70-m! 256 stunning new Voices:
https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html
j\'ai acheté il y a deux ans, à l\'époque il m\'avait demandé ça pour le VL70 + turbo VL:
Please note: payment for the item would need to be via a US-based VISA or
Mastercard or US-based check or money order.
J\'avais un guitariste à N.Y.
Par contre, pour la puce seule, il peut te l\'envoyer si tu règles par Visa.
º¿º
5

merci pour les infos ,j'ai envoyé un mail à Matt,mais pour le moment il ne répond pas aux mails avant le 22 mars,donc j'attend.Petite question la puce seule coute 295$+15$ pour les frais de port.n'y a t'il pas des frais de taxe a ajouter?
autre question,avez vous des enregistrements en ligne que vous avez fait avec le vl70m et la puce turbo vl?quel wind controller utilisé vous?moi je possede le wx 11 yamaha.
6
Salut Saxomiles,
J'ai commandé la turbo-chip il y a 15 jours: payée 295$ + 15$ ( ça m'a été débité 252,44 € + 5,55 € de frais bancaires). Donc ça marche.Achetée en direct sur le site. Ce qui surprend c'est que tu n'as pas de mail de confirmation comme quoi tu as bien acheté le chip. Juste un message de confirmation de commande. Pas de suivi de la commande... Mais la commande a été honorée. Je l'ai reçue dans une enveloppe cartonnée format A4, expédiér par Matt Traum. Une fiche d'installation entièrement rédigée en anglais l'accompagne. (aucun shéma)

Je l'ai installée.C'est très fragile ! Les petits picots de connexion sont très fins et se tordent facilement.
Grosse déception ! Quand j'ai rallumé monVl 70m j'ai eu un écran vert et rien ne se passe. J'ai beau appuyer sur "util" pour réinitialiser les réglages d'usine... RIEN !
J'ai remis la puce d'origine... Même topo ! !
Je suis bien em...
Je vais voir le technicien de mon magasin de musique ce matin( Il travaille le lundi).
J'aurais dû aller le voir avec la puce Turbochip pour qu'il me la monte! J'espère que je n'ai pas fait de dégâts?
J'avais le WX11. Le WX5 est mieux. Il a une molette pitch bend sous le pouce gauche. 
Je te dirai si ça vaut le coup quand/si je réussis à faire dépanner mon Vl70 ! ! !
7
J'avais justement fait la remarque sur un autre post: j'ai installé deux VL70M + Turbochips (je vais d'ailleurs sans doute en revendre un) et à chaque fois j'ai eu des sueurs froides car les picots se tordent facilement.
J'espère que le tiens repartira sans soucis.
8

Bonsoir Pierre Alain,

Je n'ai pas eu de bol, mon VL 70 a la carte mère abîmée.La réparation aurait coûté plus de 400  HT, sans la main d'oeuvre ! Je viens d'en commander un neuf sur un site au Japon ( pour 553 us dollars =463 € et la douane m'a encore taxé de 39€.)  Je l'ai eu ce matin; Mais j'hésite vraiment à monter la turbo-chip de Patchmann. ???

Entre temps je me suis acheté un EWI 4000s. J'ai pas mal galéré pour m'habituer aux doigtés par rapport à ceux du WX5. Mais il a deux gros avantages: les touches sont silencieuses et les sons internes permettent de travailler n'importe où ( sur 4 piles AA + casque) . Mais les sons du VL70 sont nettement supérieurs à ceux de l'EWI.

Comme j'ai monté,remonté plusieurs fois la chip d'origine et celle de chez Patchmann, je suis tenté de le faire. Mais j'ai trop peur de "cramer" mon nouveau vL70 ??? Comme tu en as monté deux sans en détériorer, peux-tu me dire si tu as bien touché quelque chose de métallique entre le démontage de la puce d'origine et le montage de la Patchmann pour faire partir l'électricité sattique? C'est bien ce qu'il fallait faire? La notice est en anglais... Je suis sûr d'avoir respecté le sens : l'encoche vers le milieu de l'appareil... Y a-t-il une autre précaution à prendre que j'aurais oubliée? Est-ce que je devrais travailler avec des gants en latex ?

Je crois que je vais encore demander à Matt si la puce peut être devenue défectueuse avant de me lancer...

Par ailleurs, je crois que je vais adopter l'EWI; depuis un mois que je le pratique, les doigtés commencent à rentrer et il est plus dynamique avec le VL 70 que le WX5 ...

9
Tu as fait venir un VL70...c'est bête, je t'aurais vendu un des miens, tout équipé, avec la Puce Patchman, j'utilise beaucoup les VSTis avec un MacbookPro et jouant surtout sur scène Claviers, Guitare et Sax+Clarinette, je n'ai finalement pas besoin de tout ce matos autour de mes EWI USB et 4000s.
Je touche toujours un radiateur avant de faire de l'électronique.
Dans mon cas, j'ai failli louper une fois une puce car j'avais tordu une patte et j'ai eu chaud... (elle surtout), mais ça a bien fonctionné.
10
Bonjour Pierre Alain
A tout hasard, aurais-tu encore un VL70 à vendre ? Je viens d'acquérir un EWI4000 et je souhaiterais enrichir la base de sons ? Si non, sais-tu où je peux m'en procurer un neuf ou occas ?
merci pour les réponses