Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EWi USB fait planter ma carte son

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 990 vues
  • 1 follower
1 EWi USB fait planter ma carte son
Bonjour,

j'ais l'EWI usb depuis quelque mois et je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème.
Pourriez vous m'aider ?

En l’occurrence, il s'agit du plantage plus ou moins systématique de ma carte son lorsque je commence à jouer un peu vite.

J'utilise habituellement Cubase 5 mais le problème survient aussi avec Aria en StandAlone.

Selon les driver ( Asio4All ou ceux de ma carte) et selon la latence que je règle, le plantage survient plus ou moins rapidement.

Le hic, c'est que je possède aussi un petit Oxygene8 et une MPC1000, qui d'ordinaire n'ont jamais aucun soucis. Je peut charger les compos, et, hormis des craquements si c'est vraiment trop lourd, je ne rencontre jamais aucun plantage.
Je pense que ma carte son est très correcte ( une Juli@ESI )

En générale, le plantage survient lorsque je fait un enchaînement assez rapide, un changement d'octave avec du legato par ex ...
Mon doigté n’étant pas du tout (mais alors pas du tout) précis et synchrone , c'est le genre d’évènements ou je crois que l'EWI bombarde le systeme de message midi ce qui bloque ma carte.

Selon le niveau de latence, disons que le seuil de lot d'information est plus ou moins tolérant.

Je ne suis pas très sur de ce que je viens d'expliquer mais c'est vraiement l'impression que cela me donne.


Avez vous une idée de ce que je règle de travers ?
Me faut'il une carte son plus balèze ?

Merci