Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur mon EWI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 324 vues
  • 3 followers
1 Probleme sur mon EWI
Slt,
Ben voilà, je rencontre mon premier problème avec mon EWI USB. En effet comme dirait Douste, ma clé de Fa# (au dessus de l'index droit) ne fonctionne plus. Au début, je croyais que c'était un réglage de doigté, mais récemment, suite à des essais que j'ai débuté avec l'EWI pour jouer des sons de Garritan JABB, je me suis rendu compte que meme si je change mes doigtés, cette clé ne fonctionne plus.
Ce qui m'amène à une question : suis je le seul à rencontrer ce problème ?
Ce qui m'amène aussi à un constat : l'USB est plus sensible que le 4000.

Je suis un peu déçu et j'hésite encore pour l'instant à me lancer dans une expérience de démontage pour voir ce qui pourrait provoquer ce défaut.

Ben si certains ont une expérience à partager, des conseils à donner pour le démontage, je suis preneur.
Je ne tente pas de contacter AKAI. L'USB est d'occaz déjà et je me doute que leur première piste va être de me conseiller de ne rien tenter coter démonte, car il faut etre expérimenté pour bla bla bla bla.... et voilà.

les pistes sont les bienvenues :)

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

2
Salut

J'imagine qu'avant ce post tu avais essayé toutes sortes de rebootages et autre re installation ?

Le reset sur l'EWI tu l'as fais aussi ?
3
Oui, en effet, j'ai la conviction d'avoir tout tenté de ce qui peut se trouver facilement et de ce qui figure déjà dans "l'antichambre" des initiés de l'EWI. J'ai cherché à savoir s'il existait un moyen de désactiver une clé, des fois que lors d'une fausse manip je l'aurais accidentellement fait.:??:
Je vais attendre la fin de l'année scolaire et tenter de voir si c'est opérable. Sinon, il me faudra continuer sans cette clé.
Tant pis...

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

4
sALUT ?
ce que tu appelles clé est le demi cercle " tactile " idem clé de sib pour un sax par exemple
pas drole :est ce que la poussiere peut avoir une cause ....et donc un coup de souflette léger dans le corps ( type bombe informatique ?pourrais avoir un positif

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

5
Deus ex machina !!!
je vous le dis, les voix sont réellement impénétrables. après avoir eu quelques problèmes suite à l'achat d'un vst Garritan, j'ai procédé à une mise à jour du player fourni avec l'EWI et.... miracle !!!! la clé fonctionne à nouveau !!!
C'est tellement incroyable que j'en suis arrivé à essayer cette clé avant chaque morceau, un peu comme un tic qui va finir par me rendre toctoc...
désolé de vous avoir embêté avec ça, mais sachez si ça devait vous arriver qu'il est prudent de ne pas sauter sur le tournevis, mais plutot sur internet. :-p

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

6


Tu joue sur le logiciel dédié ?

7
Non, mais en installant JABB 3, le player Aria a rendu la communication entre l'EWI et le player fourni avec impossible. Donc en cherchant à regler les paramètres de l'EWI, j'avais tout à 0.
Après quelques recherches, je suis tombé sur un forum (en anglais) qui expliquait le symptôme et quelle mise à jour faire pour corriger le problème. Voilà le pourquoi de l'aria player fourni avec l'EWI.
Non, en fait je joue qu'avec des VST de chez Sample Modeling, car il repondent assez bien à mes attentes.
Et non, je ne suis pas payé pour dire cela :-p. C'est vraiment des sources intéressantes pour l'utilisation que je fais de l'EWI USB.

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...