Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éditer les doigtés de l'ewi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 211 vues
  • 2 followers
1 éditer les doigtés de l'ewi
Bonjour à vous,

Bon voilà, Je voudrai savoir si il était possible d'éditer les doigtés de l'ewi pour pouvoir jouer avec une seule main. J'ai un ami musicien à vent qui, après un accident cardiaque n'a plus que l'usage de sa main gauche et de sa bouche. Je n'ai pas vu de fonction d'éditing dans le soft livré avec. On ne peut que choisir sa config parmi celles qui sont proposées.
Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil.

2
Bonjour

Je ne crois pas que l'on puisse éditer les doigtés de l'EWI par contre il me semble qu'il existe une manip pour avec le doigté de de la trompette sur 3 notes (comme les 3 pistons des cuivres.

Extrait du site de Patchmann Music

Citation :
Note: EWI4000s OS Version 2.0 or higher is required for this EVI Fingering Mode. You can download the latest EWI4000s OS here. All Akai EWI USB units include this EVI fingering option.
EVI Fingering Mode is selected with the FINGERING "Fn" parameter. This parameter has several options (as of EWI4000s OS v2.4) including EWI, Sax, Flute, Oboe, and EVI. The "Ev" and "Er" settings are the EVI fingering options. On the EWI USB, the fingering options are selected in the EWI Configuration screen that is part of the Aria software included with the EWI USB.
"Ei" is the standard EWI fingering system.
"SA" is the slightly more Sax-like fingering.
"FL" is the Flute fingering. (Included with all EWI USB units. EWI4000s OS v2.4 or higher required)
"Ob" is the Oboe fingering. (Included with all EWI USB units. EWI4000s OS v2.4 or higher required)
"Ev" and "Er" are the two EVI / Brass fingering modes. Both are identical except for the direction of the octave rollers. Both directions are provided to allow the user to choose which is most comfortable...
"Er" = EVI with reversed direction rollers. This mode most closely duplicates the movement of the left hand wrist on an actual EVI. This is the recommend fingering mode for experienced EVI players.

"Ev" = Uses the same roller direction as in EWI fingering mode. "Ev" mode may be useful to experienced EWI players who wish to experiment with "brass-type" fingerings yet keep their already-learned EWI roller technique.
Please refer to this chart for the key numbering described below. Please note that the EVI numbering system shown below is different than the EWI numbering system.


En gros il faut que la version de l'OS de l'EWI 4000s ou USB soit la 2.4
Apparement il faut quand même les 2 mains car il faut gérer les changement d'octave grace aux rouleaux (quoi que ils sont sous la main droite alors c'est peut être possible)

plus d'info ici (mais en anglais)
https://www.patchmanmusic.com/akaiEWI4000sEVIFingering.html

voila c'est tout ce que j'ai pu trouver
3
Merci pour ces infos. Je les avais survolé avant de lancer ce topic mais je les ai relu avec attention. Je ne crois pas que cela puisse faire l'affaire puisque les autres touches ont des fonctions qui jouent sur le son. Le mieux, dans le cas qui m'intéresse, serait d'avoirun éditeur qui permette de changer la note jouée. Dans l'aria fourni avec, j'ai cru voir que l'on pouvait importer des données sysex mais les rares logiciels que j'ai pu trouvé m'ont semblé pour le moins ... hermétiques.

C'est tout de même un peu dommage car, en plus du cas que j'évoque, des musiciens pourraient peutêtre apprécier d'avoir une main libre(sur scène par exemple...). Peut-être avec un logiciel tiers?
Merci de ta réponse